Autriche : Bourreau de l’Austria de Vienne , Dossou est en feu

Publié le: 12/07/2020 15:19:09 GMT+0100

VIENNA, AUSTRIA – SEPTEMBER 29: Scorer Jodel Dossou and David Cancola of Hartberg celebrates after scoring a goal during tipico Bundesliga match between SK Rapid Wien and TSV Prolactal Hartberg at Allianz Stadion on September 29, 2019 in Vienna, Austria. (Photo by Johann Schwarz/SEPA.Media /Getty Images)

Auteur d’un grosse performance hier contre l’Austria de Vienne en barrage aller pour l’Europa League en étant impliqué sur trois des deux buts marqués par Hartberg dans un succès 2-3 à l’extérieur, Jodel Dossou (28 ans) termine fort  sa saison  en Autriche qui pourrait voir son club disputer une coupe européenne la saison prochaine.

Bourreau de l’Austria Vienne

Hartberg peut le remercier pour sa prestation de haut vol d’hier soir contre l’Austria de Vienne dans un match à fort en jeu. Titulaire sur un côté en attaque  à la base , Jodel Dossou a beaucoup squatté l’axe et cela s’est avéré payant. D’abord à la 10e minute, il adresse une passe lumineuse qui met Tadic sur orbite pour l’ouverture du score. Plus tard , il va initier tout seul l’action qui amène son but. Récupération basse , un appui sur Tadic , une course à haute intensité et un appel pour se retrouver dans la surface et une finition de buteur. Explosivité et sang-froid parfaits. Il a été sans aucun doute le joueur le plus tranchant de son équipe hier en créant pas moins de deux occasions franches .

Hartberg s’en sort vainqueur du match aller des barrages qualificatifs pour l’Europa League , une victoire à l’extérieur 2-3 , qu’il faudra valider à domicile mercredi prochain pour accéder au tour préliminaire de la coupe européenne la saison prochaine. Une première en vue pour la ville promue dans l’élite  autrichienne en 2018, le club crée en 1946 n’est plus qu’à 90 minutes de sa meilleure performance de l’histoire. La belle saison de Dossou n’est pas étrangère à cette ascension.

L’Europa League pour retenir un Dossou convoité ?

Pour sa première saison en Bundesliga autrichienne , Dossou, transféré de Vaduz après la Can 2019 ,  est monté en régime progressivement. Et depuis la reprise post coronavirus , il est devenu encore plus intenable. Auteur de  trois buts sur   les huit derniers matches disputés depuis juin , il est le joueur le plus décisif de son équipe.  Il a rapidement pris du poids  dans l’effectif du coach Schopp. Avec 18 titularisation en 30 apparitions , il est impliqué sur 19% des buts de son équipe. Avec les 7 buts inscrits en championnat, il est répertorié comme le troisième artificier du club. L’ancien du RedBull Salzbourg compte aussi 4 passes décisives est classé deuxième dans cet exercice au sein de l’effectif. Remuant , faisant parler son art du dribble et sa vitesse , l »international béninois est tout aussi impliqué dans le travail défensif. Plus complet , il  signe l’une de ses meilleures saisons en Europe qui pourrait être validée par une qualification en coupe d’Europe la semaine prochaine.

Déjà sur les tablettes de plusieurs plus  clubs huppés en Autriche  et à l’étranger, à un an de la fin de son contrat,  l’Europa League devrait être le dernier ressort pour retenir l’ancien buteur de l’As Tonnerres dont le départ semble inévitable.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.