Près d’un an après la qualification des Ecureuils à la Can Egypte 2019, une affaire de primes impayées remonte à la surface et ne plait pas à tout le monde.
Le payement des primes de qualification des Ecureuils après l’obtention du sésame pour la Can Egypte 2019 n’a pas été effectif à tous les niveaux. En effet, les joueurs qui ont pris part aux qualifications mais qui n’ont pas été retenus dans la liste des 23 pour la phase finale ainsi que les membres du premier staff d’Omar Tchomogo n’ont pas touché jusqu’ici les primes de qualifications pour la Can après plusieurs mois d’attente. Étonnant.
Selon le principe convenu, tous les joueurs dont les noms ont été couchés sur une feuille de match pendant les qualifications devraient toucher un montant par apparition. Les internationaux qui ont été dans le groupe pour la Can ont perçu le montant redevable à chacun mais les absents n’ont pas été satisfaits. Malgré plusieurs rappels auprès des autorités fédérales et ministérielles, le son de cloche des concernés et des capitaines des Ecureuils est tombé dans le vide.
Une situation qui irrite profondément plusieurs cadres du groupe qui ne sont pas insensibles à cette « injustice ». Car même ceux qui ont été à la Can ont attendu plus de trois mois après le tournoi avant de toucher leurs différentes primes. Une lenteur administrative qui ne s’explique. Mais le cas des absents est totalement tombé dans l’oubli alors que les Ecureuils viennent d’entamer de nouvelles qualifications pour la Can 2021 et que tout le monde devrait être concerné car certains ont été rappelés par Michel Dussuyer. Près d’un an après la qualification pour la Can 2019, ces derniers sont restés impayés et oubliés carrément. Dommage.
G.V.