Bénin – Togo : les notes des Ecureuils

Après la victoire 2-1 acquise face au Togo hier au stade Général Mathieu Kérékou, synonyme de qualification pour la Can Egypte 2019 , Bjfoot.com a noté la prestation des Ecureuils.

Saturnin Allagbé 6

Aligné dans les buts suite au forfait de Fabien Farnolle , il a globablement transmis de la sérénité à ces défenseurs. A l’aise dans son jeu au pied et ses relances , le gardien a signé deux arrêts importants en seconde période. Seul hic deux sorties mal maîtrisée en fin de partie sinon sa copie est propre.

Khaled Adénon 6,5

Positionné au centre de la défense centrale à trois, le capitaine du soir a été la boussole défensive des béninois. Dans l’anticipation sur les couvertures comme sur les duels avec Adébayor notamment , l’amiénois n’a jamais été dépassé dans le jeu. Il a aussi eu du métier pour replacer et donner de la voix comme un vrai leader. Impeccable.

Olivier Verdon 6.5

Jamais dépassé ,il a encore sorti un match de haut niveau. Toujours posé il géré avec beaucoup d’aisance sa zone défensive. Comme à l’aller il a encore gagné des duels décisifs devant le capitaine togolais. A l’image de ce sauvetage in extrémis presque sur la ligne en seconde période. Convaincant.

Moise Adilehou 6

Pour sa deuxième titularisation d’affilée , le défenseur de Levadiakos confirme sa montée en puissance dans l’équipe. Parfois trop tendre sur les duels il a été précieux dans l’anticipation et sobre dans ses interventions. Pas grand chose à lui reprocher si ce n’est son oubli au marquage sur l’égalisation adverse. Correct.

David Kiki 7

A l’origine du but de la victoire en fin de rencontre , son centre était la consécration d’une prestation aboutie. Le joueur du Red Star a fait sa loi dans son couloir. Sur les sorties de balles offensives , les choix de relances , le replacement défensif, il a tout fait à la perfection. En prime, on retiendra son dégagement salvateur sur la ligne en fin de match. Dans son rôle de piston gauche , on a presque oublié qu’il a été préféré à Imorou. Très bon.

Seidou Barazé 5.5

Toujours en adaptation dans un rôle de piston droit où il dépanne. Le défenseur s’est contenté de bien défendre sans forcément être utile dans la moitié adverse offensivement hors mis sur quelques incursions en début de partie. Sinon un match acceptable dans la combativité où il a été tranchant.

Mama Seibou 6.5

De retour en sélection nationale , il ne s’est pas économisé au milieu. Pas intimidé par l’ambiance ni l’enjeu, il a sorti une prestation de guerrier. Au four et au moulin il a beaucoup couru à la récupération entre les lignes pour l’équilibre de l’équipe. Engagé et agressif , c’est lui qui déclenchait le pressing dans un très bon état d’esprit jusqu’à son accrochage avec Adébayor qui lui coûté son jaune. Remarquable.

Jordan Adéoti 6.5

Comme son binôme du milieu , il a multiplié les courses au milieu. En l’absence de Sessegnon il a essayé de prendre un rôle plus important dans l’organisation et l’utilisation du ballon. C’est l’auxerrois qui était le déclencheur des meilleurs phases offensives à l’image de son décalage sur Kiki qui amène le second but. Maestro.

Cebio Soukou 6.5

Pour une première apparition , tout n’a pas été parfait mais il a marqué des points. Auteur d’une ouverture lumineuse sur l’ouverture du score , il aurait pu être double passeur si Dossou avait eu la même réussite que Djigla. L’attaquant a beaucoup tenté offensivement et aurait même pu marquer avant d’être remplacé à dix minutes du terme. Prometteur.

David Djigla 7

Il a peut-être sorti son meilleur match de sa carrière sous le maillot des A. En jambe , l’ailier a vite mis le feu au stade avec son but mais il a aussi lancé son match parfaitement. Sa vitesse et sa percussion ont beaucoup perturbé la défense togolaise mis à mal sur chaque accélération. Remplacé dans la dernière demi-heure , il a assuré sans contestation. Mature.

Steve Mounié 6.5

On ne pourra retenir que son but libérateur en fin de match. Un vrai but de renard en passant. Mais avant il a beaucoup souffert dans un rôle ingrat de pivot mais aussi de déclencheur de pressing. Mis en échec sur ses précédentes tentatives , il a su patienter pour avoir son heure de gloire. Il a fini presque sur les rotules mais il a été le buteur attendu. Efficace.

Jodel Dossou 6

Sa grosse occasion manquée laisse un goût amère sur son entrée en jeu attendue. Piqué , l’ailier avait quand même des jambes et de l’envie. Il a apporté de la vitesse en fin de rencontre. Il sera récompensé en étant passeur décisif sur le second but. Une bonne rentrée mais on l’a déjà vu dans un meilleur état. Peut mieux faire.

Géraud Viwami

Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.