Ils menaient 1-0 à Pobè lotrs de la première journée avant de se faire battre 2-1. Cette fois-ci, Adjobi Fc est allé tenir en échec Avrankou 1-1, après avoir été mené 1-0 à la pause.
Buts
Avrankou : Prince Ekoué 16e
Adjobi : Moustapha Oké 72e
Les coaches en parlent
Jonas Nounawon, Adjobi Fc : « Après chaque match, notre objectif est d’améliorer l’équipe »
Ce match nul, comment est-il arrivé ?
Le championnat vient de démarrer et Sakété qui est une jeune équipe débute doucement en première division. L’entraîneur d’Avrankou avait déclaré qu’il n’y avait pas match. Et là, l’expérience a démontré de quel côté se trouvait la supériorité.
Après le premier but de la partie que vous avez encaissé quel a été la réaction ?
On a pris un but en première période sur une erreur défensive et ils ont tenu jusqu’à la mi-temps. En deuxième partie, j’ai donné des consignes fermes aux miens et on a mis la pression sur la défense adverse alors obligée de commettre un penalty transformé par notre avant-centre.
Est-ce un signe de maturité que d’avoir su revenir au score dans ce match à l’extérieur ?
Vous savez, l’expérience du premier match nous a servie. Après chaque match, notre objectif est d’améliorer l’équipe.
Bruno Goudjo « Adoula », coach d’Avrankou
« Il nous a manqué beaucoup d’efficacité devant les buts »
Qu’est-ce qui a manqué à votre équipe dans ce match?
J’ai joué la méfiance, parce que l’arbitre central cherchait à m’expulser. Ceci a fait que je n’arrivais pas à bien parler à mes joueurs. Après, il nous a manqué beaucoup d’efficacité devant les buts.
Marius Oké à la 32e minute a tiré à côté, seul face au gardien et vers la 78e minute, Enoch Odjo a fait pareil. Le match aurait pu basculer à ces instants-là. Sinon le milieu de terrain a fait le boulot, ils ont été costauds, bien plus qu’à Djougou.
Que faut-il faire pour le prochain match ?
Ce match montre qu’il y a des retouches à faire. Il y a un manque flagrant d’efficacité. Je ne voulais pas m’acharner sur ces choses. Le championnat vient de débuter et finalement je pense qu’il faut commencer à corriger ces choses-là. Les joueurs sont au repos lundi et mardi on va travailler !
Propos recueillis par Virgile MEGNITO