Le point les autres stades

Publié le: 21/03/2010 21:33:27 GMT+0100

Vendredi
Mogas 90 –Dynamo Parakou 1-0
M.Ismael libère les pétroliers
En ouverture de la 18e journée de la Moovligue1.Le Mogas (8e) a accueilli au stade l’amitié de Kouhounou Dynamo Parakou (14e).Dans le vif du sujet les jaunes et verts de Cotonou font circuler le ballon sans se créer des occasions franches. Du coté des parakois le nul est déjà satisfaisant. Du retour des vestiaires Stanislas Akélé effectue un double changement Mounirou et Ismael remplace respectivement Gahou et Ayayi.Un coaching qui ne tarde pas à porter ses fruits.(55’) Ismael est lancé en profondeur par Loko ,Soffo vide sa cage mais l’attaquant ne cadre pas. Ce n’est que partie remise pour lui.(68’) Sur un centre de Menongbé venu de la droite ,Ismael se retrouve seul au second poteau dans les six mètres et marque du plat du pied.1-0.Les pétroliers dominateurs sont enfin libéré et vont s’imposé sur ce score étriqué. Les parakois déjà lanterne rouge s’enfoncent davantage pendant que le Mogas gagne deux places au classement.
Résultats du dimanche
Espoirs – Dragons 1-1
Le nul qui compromet les savalois
Délocalisé et joué à Bohicon pour raison de sanction du terrain de savalou, le derby espoir de savalou et dragons de l’ouémé s’est soldé par un score nul de un but partout
Démarrée sur chapeau de roue à 16h pile au stade paulin tomalaga de bobicon les offensives des dragons étaient nets et ils ont pris dans un premier temps le jeu à leur propre compte mais contées parfois par le bastillon défensif de savalou. 45mn pas grandes choses à mettre sous la dent en action spectaculaire. la seule véritable action de but survint à la 35eme mn où Agbo René de Espoir a été rudoyé en pleine surface de réparation par Houessou Roméo des dragons : Espoir bénéficie d’un pénalty sifflé par l’arbitre de la rencontre KIagou moumouni et transformé par Dégnidé Paul à la 36eme mn .le score est resté inchangé jusqu’à la mi temps A la reprise de la deuxième partie précisément à la 56eme mn les dragons reviennent dans la partie sur coup franc magistralement exécuté par Soulé Mohamed des Dragons .Au finish les deux équipes se sont tournées dos un but partout
gérovinho

Dynamo Abomey –Mambas Noirs 2-1
Les verts d’Abomey soufflent
Deux sur deux c’est le bilan des poulains de Kamel Djabour à Porto-Novo. Après les Requins le dimanche dernier, ils ont battu Mambas noirs hier. Même si ce sont ces derniers qui ont ouvert le score à la 7e grâce à Bessan Léon, qui faisait son retour après plusieurs semaines d’absence. A la reprise Mensah Fabrice égalise pour les Aboméens (58’) .C’est Toundé Adébayo qui va inscrire le but victorieux. Cette victoire permet à Dynamo d’Abomey de sortir timidement de la zone rouge et de revenir à quatre points des Mambas de Yusif Haruna.
Buffles –Uss Kraké 2-0
La victoire qui donne des ailes
Ce n’était pas gagné mais ils l’ont réussi. Dans l’un des rencontres les plus attendu de cette 18e les Buffles ont défait le leader Kraké à Parakou deux à zéro. Des buts de Moussa Ajai (27’) et Natabi Traoré (63’) .Grace à ce succès les Buffles réintègrent le top 3 à quatre points de Kraké qui reste leader malgré la défaite avec deux longueurs d’avance sur l’Aspac.
Avrankou –Soleil 1-0
Ishola assure l’essentiel
Il est devenu l’homme providentiel du coté d’Avrankou.Ce dimanche grâce à un nouveau but de Razack Ishola, Avrankou a pu prendre le dessus sur Soleil et remonter au classement. Une victoire importante pour les hommes de Bruno Goudjo qui joue le mainitien.Quant à Soleil il pointe désormais à quatre points du premier relégable.

Requins- Panthères 3-1
Dossou régale, Bézo aussi
Les buts
47’ Requins : Centre de Stanley venu de la droite, Bézo récupère dans les six mètres mais son tir est contré, Dossou suit et marque 1-0.
51’ Requins : Odoun-Ifa lance correctement Bézo, seul face à Imourana l’attaquant marque son treizième but de la saison 2-0
71’ Panthères : Centre de la droite de Laissi sur la tête de Latifou qui réduit le score pour les panthères
86’ Requins : L’homme du match, Dossou, décalé à droite slalom dans la surface avant de battre Imourana dans un angle fermé.
Grace à ce succès les Awissi-Wassa, grimpent à la 5e place a cinq points du leader Kraké .
Réalisé par Géraud Viwami (coll.)

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.