Afrique : Monstrueux contre le DC Motema Pembé , Marcel Dandjinou entre dans une nouvelle dimension

Publié le: 6/02/2020 14:03:25 GMT+0100

 

Auteur d’un match de très haut niveau face aux congolais du DC Motema Pembé à Kinshasa le dimanche dernier, Marcel Dandjinou a crevé l’écran. Le gardien international béninois attise de plus en plus les regards.

 

Equipe type de la 6e journée avec 9/10 

Malgré la courte défaite des siens 1-0 face  aux Doras, dimanche dernier, Marcel Dandjinou a brillé  lors de la sixième journée de  la phase de groupe de la coupe de la Caf. L’international béninois, capitaine d’Esae a fait mieux que tirer son épingle du jeu. Crédité d’une note de neuf sur dix ,  il figure dans l’équipe type de la journée. Le portier en a été pour beaucoup si les universitaires n’ont pas pris l’eau dans la capitale congolaise. C’est la faute à ses cinq arrêts décisifs. Aussi spectaculaire que nécessaire, il a sorti une copie digne des grands. Il s’est d’ailleurs attiré des commentaires positifs sur les chaînes internationales. Le début de l’éclosion.

 

 

 

 

 

50% de Clean Sheet

Même si pour une première en phase de groupe, Esae a connu un tournoi difficile , Dandjinou a signé des matches sérieux dans ses perches. Le gardien  qui a été un élément-clé de la qualification  avec en prime deux tirs aux buts stoppés face aux sénégalais de Génération Foot lors du dernier tour avant les groupes, a surnagé dans le naufrage des bleus. Sur l’ensemble de la campagne des tours préliminaires jusqu’en groupe , il a cumulé six matches sans encaisser sur douze disputés. Il présente donc un ratio de  50% de matches en gardant ses buts inviolés pour des débuts sur la scène continentale , il a été plutôt convaincant.

Désormais international dans le groupe de Michel Dussuyer, il a bien marqué des points sur cette campagne africaine. Propulsé comme  numéro deux,  derrière Fabien Farnolle , face au Nigéria et la Sierra Leone lors deux premières journées des qualifications de la Can 2021, l’ancien joueur d’UNB assume pleinement son nouveau statut.

En championnat, il cumule déjà quatre clean sheet en neuf apparitions, Esae qui est troisième avec trois matches en retard à sept unités du leader Ayéma , peut compter sur son dernier rempart pour faire la différence.

Sur les tablettes

A 21 ans seulement, le gardien pourrait lever le camp rapidement, au-delà de ses arrêts réflexes et sa prise de balle impeccable, le portier entre bien dans la lignée des gardiens modernes. Il séduit encore plus avec sa vision de jeu et son jeu au pied. Ces relances sont propres et justes. Une addition de qualités qui attise les convoitises, l’international béninois a tapé dans l’œil de plusieurs ogres du continent qui se renseignent sur le joueur en fin de contrat à l’issue de cet exercice. Selon nos informations, deux émissaires de clubs Hexagonaux ont aussi cochés son nom suite à sa dernière prestation. Et si Dandjinou était entré dans une nouvelle dimension.

Géraud Viwami

 

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.