Coupe de la Caf : pourquoi Esae peut le faire

Publié le: 4/11/2019 21:17:00 GMT+0100

Demain à 16h ,  Esae accueille les sénégalais de Génération Foot dans le cadre du match retour du dernier tour des barrages de la coupe de la Caf. Après le succès 0-1 à Dakar il y a une semaine, les universitaires pourraient devenir le premier club béninois à accéder à la phase de groupe de la compétition. Bjfoot vous révèle trois bons signes qu’Esae peut le faire.

Une série incroyable

Plus les matches passent plus on se dit que ça peut durer. En effet la bande à Richard Bio n’a toujours pas encaissé de but après cinq matches et deux tours et demi disputés. Le club signe des débuts  rêvés sur la scène continentale. Après avoir passé des clients comme l’Asc SNIM de la Mauritanie et Salitas du Burkina Faso, le club vainqueur de la coupe du Bénin pourrait passer un troisième adversaire et s’ouvrir les portes de la phase de groupe  rien qu’avec un nul. La série est bonne et ne demande qu’à être prolongée.

Dandjinou et Kokpon , le duo fort

Sous la houlette du coach Bio, le club présente une idée collective cohérente dans son 4-3-3. Joueuse et solide, l’équipe a des certitudes dans son jeu de possession et concèdent peu d’occasions tranchantes. Ils peuvent également s’appuyer sur deux individualités qui tirent le groupe vers le haut. D’abord , le  gardien – capitaine club, Marcel Dandjinou , décisif sur les tours précédents et au match aller à Dakar , le portier sera forcément attendu comme un dernier rempart. Auteur du but de la victoire, il y a une semaine,  Anselme Kokpon fait mieux que faire apprécier sa touche technique et son pied gauche, il apporte le danger à chaque incursion. L’ailier sera une fois encore, l’élément clé de la ligne offensive.

Une année historique ?

Après le quart de finale historique des Ecureuils à la Can Egypte 2019, Esae peut aussi soigner l’image du Bénin sur la scène en atteignant les groupes. Performance jamais réalisée par un club béninois depuis la nouvelle formule de la compétition. Coupe Caf et ligue des champions confondues dans le nouveau format, le dernier résultat probant d’un club béninois reste la victoire 2-0 de l’Aspac à Cotonou sur l’Espérance de Tunis , futur vainqueur  de l’édition en 2011 . Esae est tout proche d’entrer dans l’histoire par la grande porte.  2019 restera définitivement dans les mémoires si Esae terminait le boulot demain.

Géraud Viwami  

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.