Coupe de la Caf : Marcel Dandjinou « aborder ce match avec beaucoup d’envie »

Publié le: 29/10/2019 19:01:30 GMT+0100

 

Avant d’affronter Génération Foot demain soir à Dakar , pour le compte du match aller des barrages de la Coupe Caf , le gardien capitaine d’Esae , Marcel Dandjinou nous accordé un entretien exclusif d’avant – match. Extrait

Ce sera finalement Génération Foot votre adversaire après une nouvelle attente malgré le tirage au sort , vous vous vouliez éviter le Zamalek…

(Rires) La semaine dernière, c’était un match de foot entre Zamalek et Génération Foot. Nous attendions un adversaire plutôt jouable et nous sommes tombés sur  les sénégalais. Ce n’est pas grave. C’est une bonne équipe. Parce que parvenir à ce niveau ce n’est pas donné, cela veut qu’ils aient des choses à prouver.

Après Salitas , vous héritez de Génération Foot qui a un profil similaire avec  une bonne base de formation mais aussi une équipe première compétitive qui sera votre adversaire , vous pensez que les sénégalais sont un cran au dessus des burkinabés ?

Génération Foot est une très bonne équipe, ils ont des jeunes joueurs. On a eu  la chance de jouer Salitas  qui est  du même profil. Je pense qu’on a appris, on a tiré des leçons de ce tour disputé contre eux. Mais nous allons aborder ce match avec beaucoup d’envie, d’engagement et de rigueur  pour faire un grand match à Dakar.

Alors quel votre objectif sur cette rencontre de demain, jouer pour gagner ?

L’objectif du groupe c’est d’aller à Dakar faire d’abord un grand match. Esae joue plutôt bien à l’extérieur, nous pensons allez gagner, pas y aller en victime.

Une victoire  à l’extérieur vous mettra dans une position de force en vue du retour à Cotonou la semaine prochaine ?

C’est une chance du  tirage qui fait qu’on  joue  ce match aller à Dakar.  Nous voudrions faire un bon résultat à l’extérieur pour être plus à l’aise à domicile. C’est devant  notre public, le match retour et nous ferons tout ce qu’il faut pour lui faire plaisir et arracher la qualification. Nous allons d’abord faire le maximum à Dakar.

Vous êtes le capitaine , aucun but encaissé sur les deux premiers tours , un pénatly stoppé  au premier tour et un autre au second tour ,  le club attend encore plus de vous, cela vous mets la pression ?

Je ne parlerai pas de la pression, c’est vrai que j’ai stoppé des pénos. J’ai fais quatre matches sans encaisser. J’avoue que les dirigeants et le staff attendent beaucoup de moi. Je pense bien continuer sur cette lancée avec les clean sheet. Mes coéquipiers aussi me poussent, ils ont confiance en moi. Je ferai tout pour être au top mais je n’ai pas trop de pression.

En championnat vous avez perdu votre dernière rencontre contre la JSP 1-0 , vendredi dernier , les têtes étaient déjà tournées vers la coupe Caf ?

Notre début de saison est moyen. On a commencé par un succès puis un nul et une défaite, c’est le même scénario que la saison précédente. Avec le temps cela va prendre. A cause de la coupe Caf , le coach a fait  reposer certains cadres. Cela a pesé mais ne justifie pas tout.

Vous avez été convoqué par Michel Dussuyer chez les A en septembre mais en octobre vous n’y étiez pas , dans  quelques jours la liste des Ecureuils pour les premières journées des qualifications de la Can 2021 sera publiée , vous y pensez ?

J’ai découvert le groupe des A lors contre la Côte d’ivoire et l’Algérie. C’était une belle expérience. Je continue de bosser pour avoir ma place. Actuellement j’ai plus ma tête sur la Coupe Caf  parce que notre objectif est de rentrer dans la phase de groupe.  Le plus difficile c’est de revenir dans le groupe et s’y maintenir mais j’ai toujours cette ambition.

Entretien réalisé par Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.