Coupes Africaines – 1er tour : le bilan des internationaux béninois  

Publié le: 6/12/2018 13:47:18 UTC

Le premier tour préliminaire de la Coupe Caf et la Ligue des Champions s’est joué cette semaine sur le continent. Bjfoot vous dresse un bilan r des joueurs béninois engagés avec leur différent club. Rappelons que la saison 2017-2018, déclarée morte ainsi aucun club béninois n’a été qualifié pour cette saison africaine. 

Ligue des champions : Dognon et Danvidé , reçu 1/2

Buteur lors du match aller pour l’As Sonidep qui s’était déjà incliné 3-1 à domicile face aux Zambiens de Zesco United , Nicolas Dognon (29 ans) et ses coéquipiers se sont à nouveau inclinés à l’extérieur 3-0. Fin de l’aventure pour le champion du Niger.

Transféré express du TP Mazembé vers l’As Oto’ho , champion du Congo-Brazza , le défenseur Apollinaire Danvidé (24 ans, photo) a automatiquement fait ses débuts avec son nouveau club. Les congolais ont signé l’un des exploits de ce premier tour devant les angolais du Primero Agosto, demi-finaliste de la dernière édition. Battu à Luanda 4-2 il y a une semaine, ils ont renversé la vapeur en s’imposant 2-0 hier à Brazzaville. Un succès qui leur ouvre les portes du dernier tour face aux zimbabwéens de Platinium Stars. Danvidé était aligné sur la double confrontation. En cas de victoire au prochain tour dont le match aller se joue le 15 décembre prochain, le club disputera les phases de groupe de  débuteront en janvier prochain selon le nouveau calendrier de la Caf.

Coupe de la confédération africaine :  Loko , Fassassi et Louté , un carton plein

Titulaire indiscutable au Darin Club Motema Pembe (RD Congo), le milieu Arsène Loko (24 ans) a participé au double match du tour préliminaire contre les centrafricains des Anges de Fatima. Large vainqueur 4-1 à Kinshasa la semaine dernière, les verts se sont contentés d’un nul 1-1 hier à Bangui suffisant pour passer au tour suivant. Le club congolais jouera  les ivoiriens du FC San Pédro la semaine prochaine en match aller.

Au bout du suspens l’AO CMS, vice-champion du Gabon a éliminé les malawites de Slivers Strikers aux tirs aux buts (4-2). Djamal Fassassi (30 ans) et les siens avaient qui ont gagné 1-0 à Libreville la semaine écoulée ont perdu hier sur le même score à l’issue du temps réglementaire avant d’obtenir le gain  à l’issue des tirs aux buts. L’arrière droit a participé entièrement à la double confrontation.

Au prochain tour, l’AO CMS jouera le Raja Casablanca , le champion en titre avec un match aller au Gabon la semaine prochaine.

L’arrière gauche , Isaac Louté (27 ans) et Enugu Rangers , vainqueur de la coupe du Nigéria ont réalisé un sans-faute face aux éthiopiens de Defence Force. Avec une double titularisation de l’ancien joueur de Soleil FC , les Rangers  ont signé un premier succès à domicile 2-0  à l’aller puis un second à l’extérieur 3-1 hier pour accéder au second tour où ils affronteront les algériens de USM Bel Abbès dès la semaine prochaine

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.