Ligue 1&2 : Nouveau sponsor, calendrier dévoilé, la saison sera lancée le 27 octobre

Publié le: 25/10/2018 12:16:08 UTC

Dix mois après la fin de la dernière saison les compétitions locales vont reprendre le week-end  prochain. Le championnat national de première division désormais appelé « Vitalor Ligue 1 » lancera la saison nationale avec une affiche à Parakou entre Buffles et Aspac.

Dix mois plus tard

Le champion en titre Buffles accueillera Aspac au stade Municipal de Parakou le samedi prochain comme lancement officiel de la saison 2018-2019 au Bénin en première division.

La première division tout comme la deuxième division se disputera avec 19 clubs en mode linéaire soit 36 journées de compétition. Après le match d’ouverture le 27 octobre les autres rencontres de la première journée  de la Ligue 1 se joueront le week-end du 2 novembre. La phase aller du championnat prendre fin le 16 avril. A noter qu’à l’issue de cet exercice cinq clubs seront relégués et deux promus de la division inférieure afin que la saison 2019-2020 se joue avec 16 clubs.  (Calendrier disponible sur Bjfoot.com)

Le coup d’envoi de la Ligue 2 sera donné le 10 novembre.  A l’issue de la saison six clubs seront relégués et deux promus de la troisième division.

La saison huilée ?

Après l’épisode Nasuba, la Ligue 1 bénéficiera d’un nouveau sponsor associé au naming de la compétition dénommée « Vitalor Ligue 1 ». Aucune annonce officielle n’a encore été faite mais la société  d’huile végétale sera associée à la saison. A suivre.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.