Russie 2018 : Sénégal au révélateur Colombien

Publié le: 25/06/2018 19:42:39 UTC

Seule équipe africaine à cumuler 4 points en 2 matches, le Sénégal en inscrivants 4 buts a montré qu’il n’avait rien à envier aux grandes équipes de cette coupe du monde. Souvent bien regroupé et sérieux dans le travail collectif défensif et offensif, l’équipe d’Aliou Cissé a également montré ses failles face au Japon. Heureusement. Oui, heureusement, car elle aura le temps d’y penser avant de se présenter jeudi face à la Colombie dans ce qui sera un des matches les plus disputés de ce premier tour de la coupe du monde. La Colombie après la claque reçue face au Japon, a éliminé la Pologne avec un collectif retrouvé, et son maître à jouer James Rodriguez très en forme, pour le choc de la dernière journée du groupe H.

Sénégal-Colombie, c’est une place pour deux, sauf si la Pologne de Lewandowski jusque-là moribonde et éliminée bat le Japon pour sauver son honneur. Dans ce seul cas, un match nul qualifierait les deux équipes. C’est dire que la partie s’annonce délicate pour les Ouest-africains, seuls représentants Zone Caf à n’avoir pas encore connu la défaite depuis le début de la compétition. Ce match aux allures de 1/16e de finale est un bon test pour jauger le travail impressionnant accompli par le sélectionneur Cissé et ses hommes qui restent sur une très bonne série. Les Lions de la Téranga devront rugir !

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.