Maillots : Le Nigeria gagne déjà sa coupe du monde

Publié le: 12/06/2018 21:41:50 UTC

Un design rétro en référence à 1994, un style différent qui change et 3 millions de commandes. Nike est débordé et se frotte les mains. Les médias européens ont été surpris par l’information. Eh oui, le maillot griffé Nike le plus commandé n’est pas celui du Brésil de Neymar, mais celui du Nigeria emmené par Mikel Obi.

La Nigerian Football Association (NFA) si elle ne s’était pas assurée 10 à 15% des bénéfices de ventes de maillots, va revoir ses prochains contrats ! A 73 euros pièces (prix officiel) il pourrait bien rapporter autant que les frais de préparation (3 millions d’euros) versés à chaque nation par la Fifa.

Quand le Nigeria se réveillera, le monde tremblera ? Peut-être ? sûrement ! Plus de 200 millions d’habitants et une diaspora difficile à estimer, mais un réservoir d’acheteurs tout aussi impressionnant. Avant même de commencer à montrer leurs capacités sur les stades de la Russie, les Super Eagles ont frappé fort avec leur maillot. Champion du monde par K.O. avec les commandes de maillots.

Première économie d’Afrique (en incluant l’impact économique de Nollywood), le géant pétrolier africain est un géant du foot mais qui devra encore prouver avec un quart de finale qu’il a rejoint le Cameroun de 1990, le Sénégal de 2002 et le Ghana 2010 dans la Légende du foot africain.

Les résultats sur le terrain nous diront si les maillots continuent à se vendre aussi bien au lendemain du 15 juillet 2018.

En attendant, Super Eagles, champions du monde des maillots !

Aubay

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.