Afrique – Ligue des champions : Asec Mimosas – Buffles Fc 3-2 , fin de parcours pour le champion du Bénin !

Publié le: 26/02/2018 13:32:53 UTC

Après le nul 1-1 concédé à domicile il y a une dizaine de jours au match aller du premier tour de la ligue des champions , Buffles Fc s’est incliné hier à Abidjan face aux ivoiriens de l’Asec Mimosas 3-2. Une défaite synonyme d’élimination pourtant le champion  du Bénin avait réussi à revenir au score à deux reprises.

Mené sur un but du togolais Komlan Agbéniandan (29e) , Bawa Adboul rétablit une première fois la parité à la reprise (49e) 1-1 pour Buffles Fc. Les locaux vont reprendre l’avantage  sur pénalty transformé par Anicet Badié (52e) dans la foulée. Le milieu défensif, Julien Agognon va égaliser une nouvelle fois pour les béninois (66e) de la tête sur coner. 2-2, à cet instant , les Buffles tenaient le sésame pour le prochain tour  mais ce sera juste pour une dizaine de minute car le bourreau du match aller va enterrer les espoirs du club de Parakou. L’attaquant burkinabé Ahmed Touré va donner la victoire aux Mimos à la 75e. Score final 3-2, l’Asec passe en 16e de finale , Buffles Fc échoue avec des regrets.

Géraud Viwami 


1 réflexion sur « Afrique – Ligue des champions : Asec Mimosas – Buffles Fc 3-2 , fin de parcours pour le champion du Bénin ! »

  1. comme d’habitude, aucune club champion du Bénin ne passe les préliminaire de la ligue des champions. Avec ça vous voulez avoir une équipe nationale compétitive. tchrrrrrrr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *