Bjfoot Awards 2017 : les nominés dévoilés le 30 janvier prochain et tout ce qu’il faut savoir

Publié le: 25/01/2018 2:18:07 UTC

Bjfoot.com va révéler les 24 nominés dans les huit catégories concernées par le vote sur les neufs retenues pour les Bjfoot Awards 2017. On révèle également tout ce qu’il faut savoir sur le principe des Awards, les catégories et les dates.

Le principe

Depuis 2014 nous célébrons l’excellence du foot béninois, Bjfoot.com récompense les meilleurs acteurs sur l’année civile. Ce sont donc les performances établies entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017 qui sont prises en compte.

Les catégories

Elles sont neuf au total à savoir : Joueur de l’année, meilleur joueur évoluant en Afrique, prix Médard Zanou (meilleur espoir), prix Yessouffou Sèmiou (meilleur gardien), meilleur joueur local , but de l’année , meilleur binational, le soulier d’or et le prix du développement du football.

Nous auront trois nommés par catégories sauf pour le but de l’année où ils seront cinq en compétition et soulier d’or dont le vainqueur sera directement dévoilé.

Avec la reprise des compétitions nationales ,  la récompense du meilleur joueur local fait son retour puisque absente  depuis 2014.

Les votes

Vous aurez comme lors des  précédentes éditions le droit de vote sur l’onglet qui y sera réservé sur bjfoot.com . Chaque visiteur aura le droit de voter dans toutes les catégories une fois. Le vote du public compte pour 30% et le suffrage des choix de la rédaction est à 70% pour la désignation des vainqueurs dans chaque catégorie. A noter que seule la catégorie du soulier d’or est exempté du vote car c’est un décompte automatique sur le nombre de buts marqués sur l’année civile.

Les dates à retenir

30 janvier : annonce des nominés

1er février : début des votes du public sur bjfoot.com

24 février : fin du foot du public sur bjfoot.com

26 février : Annonce des vainqueurs

La rédaction

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.