Ecureuils : Sans équipementier, les Ecureuils habillés en contrefaçon

Le Bénin a deux matches amicaux pendant cette trêve internationale, les Ecureuils se produiront une fois encore avec des tenues à l’effigie inconnue, la faute à l’inexistence d’un réel équipementier.

Le Bénin a des progrès à faire en terme d’images tant les tenues de la sélection nationale suscitent interrogations. La première question qu’on a le droit de se poser c’est de savoir : qui habille les Ecureuils ? Difficile d’avoir une réponse parce que les maillots et tenues ne sont pas édités officiellement par des marques. Hormis les logos de la fédération et du ministère plus rien, aucun équipementier. A l’heure  où le voisin togolais est désormais habillé par Puma, la Gabon futur adversaire du Bénin le 10 octobre, porte des tuniques d’Adidas par exemple.

Les derniers équipementiers reconnus pour les Ecureuils étaient Airness mais depuis la sélection béninoise s’habille en mode « inconnu » avec des qualités de vêtements qui laissent souvent à désirer. D’ailleurs le contrat avec cet équipementier avait été l’objet de polémique il y a quelques années.

Une triste contrefaçon

Si on regarde de près en termes d’image les Ecureuils vacillent entre les couleurs des maillots entraînements et les simples tuniques officielles à l’hôtel. Du vert, du bleu, orange etc… on a tout essayé. Et depuis plusieurs mois la sélection arbore deux maillots entraînement qui ont attiré notre attention. Le premier est d’une couleur vert clair voire pers et le seconde d’une couleur rouge bordeaux. Même si les logos de la fédération et du ministère y sont apposés on se rend facilement compte qu’il s’agit d’une contrefaçon des maillots officiels arborés par l’Equipe du Portugal pendant l’Euro 2016. Triste constat.

Pendant le tournoi de l’Ufoa on a tous vu que plusieurs joueurs avaient des maillots trop larges ou inadaptés pour leur physique parce que c’est les mêmes tuniques pour tous. Pendant que dans ce même tournoi , le Nigéria, le Ghana et le Togo avaient des maillots personnalisés avec les noms des joueurs dans le dos.

Le Bénin semble encore à des années lumières de ce genre d’habitude , et c’est bien dommage pour une sélection nationale qui participe à des joutes internationales sans véritable identité en termes d’image.

Géraud Viwami

6 réflexions sur « Ecureuils : Sans équipementier, les Ecureuils habillés en contrefaçon »

    1. Cela ne doit pas nous étonner.Lorsqu’on des voyous qui ne pensent qu’a leurs intérêts égoistes,l’image du pays ne leur dira absolument rien.Les cadres du ministère voient tout cela et ne disent rien.C’est aussi la rupture?

  1. J’aurai aimer qu’on contacte anaurd seka lui preter son maillot pour Gomez sinon un monsieur qui fait bonne impression mais dans son maillot surdimensionné ressemble a un farfelu …on aurait tout vu dans mon pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *