Ufoa 2017 – Ecureuils : les 18  retenus avec Counou et Bessan !

Le sélectionneur béninois Omar Tchomogo vient de dévoiler la liste des 18 Ecureuils retenus pour le tournoi de l’Ufoa 2017 au Ghana.  On y trouve quinze joueurs locaux et trois expatriés. Le sélectionneur s’est appuyé sur   le groupe ayant pris part aux qualifications du Chan Kenya 2018 en ce qui concerne les locaux, aucune surprisedonc. Les défenseurs d’Akwa United Paterne Counou (31 matches, 1 but et 2 passes décisives, photo) et Junior Salomon de Plateau United (32 matches, 1 but et 3 passes décisives) évoluant au Nigéria et l’attaquant du Stade Tunisien, Jacques Bessan sont les trois expatriés incorporés. Ce sont des habitués qui  ont déjà été convoqués chez les A également.

Pour rappel le tournoi est réservé aux joueurs évoluant sur le continent africain et débute le 9 septembre prochain. Le Bénin entrera en lice pour son premier tour préliminaire face au Cap Vert le 12 septembre au stade de Cape Coast. Les Ecureuils devront passer ce tour déjà décisif pour entrer dans un groupe de quatre dont  les deux premiers seront qualifiés pour les demies.

Géraud Viwami 

Les 20 joueurs retenus.

Gardiens (2)

Marcel Dandjinou (ESAE), Steve Glodjinon (JA Cotonou)

Défenseurs (6)

Junior Salomon (Plateau United/ Nigéria), Nabil Yarou (Aspac) , Rodrigue Fassinou  (Aspac) , Paterne Counou (Akwa United/Nigéria) Mama Bah-Yéré (Buffles) Ramane Adjankou (JA Cotonou),

Milieux (7)

Gaston Houngbédji (Aspac), Mama Seibou (Aspac) , Ibrahim Ogoulola (Requins ) , Idriss Saliou (Panthères), Agnidé Osseni ( USS Kraké) , Waris Aboky (JA Cotonou) , Chabel Gomez (ESAE)

Attaquants (3)

Jacques Bessan (Stade Tunisien/Tunisie) , Marcellin Koukpo (Buffles), Jules Elegbede (Energie)

Coach : Omar Tchomogo

1 réflexion sur « Ufoa 2017 – Ecureuils : les 18  retenus avec Counou et Bessan ! »

  1. Au sujet des deux (02) joueurs Béninois qui jouent au Nigeria et qui sont nominés pour faire partir des meilleurs joueurs étrangers dudit championnat. Le selectionneur national Ommar TCHOMOGO doit voir de se côté en vue de leur selection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *