Turquie-J34 : Poté termine fort avec des  records !       

Michael Poté (32 ans) a conservé son titre de meilleur buteur de la deuxième division turque ce soir en inscrivant son 24e but à l’occasion du dernier match de la saison et s’est offert quelques records par la même occasion.

Michael Poté aura marqué de son empreinte son passage à l’Adana Demirspor en deuxième division turque. Les supporters du club ne l’oublieront pas de sitôt.

Ce soir pour son dernier match sous le maillot du club contre Mersin İdmanyurdu, l’attaquant béninois a planté son 24e pion de la saison à la 49e minute. Le match s’achèvera sur un nul 2-2.  Alors qu’il avait disputé les barrages pour la montée l’année dernière, le club termine 14e cette saison. Une déception.  Personnellement, l’attaquant béninois termine meilleur buteur du championnat pour la seconde année consécutive. En effet avec 24 buts il bat son record de l’année dernière qui était de 23 buts. En deux saisons il aura marqué 47 buts en 67 matches de championnat.  Le club qui avait déboursé 200 mille euros pour le récupérer à l’Omonia Nicosie en Chypre il y a deux ans, a bien rentabilisé son recrutement du point de vue sportif.  A noter qu’il est nommé capitaine tout au long de cette saison

Trois records

En conservant son titre de meilleur buteur il devient le premier joueur béninois a signé un tel exploit en Europe.

Il rejoint un cercle très fermé avec les  turcs Mustafa Kocabey (1999 et 2000) , Yunus Altun (2002 et 2003)  et Taner Demirbas (2007 et 2008) qui ont déjà conservé leur titre de meilleur buteur.

Il s’offre un autre record en devenant le premier joueur africain à atteindre la barre des 24 buts sur  une saison régulière en deuxième division turque.

Comme nous l’annoncions cette semaine, Poté va rejoindre l’Apoel Nicosie, champion de Chypre 2017,  la saison prochaine.

Géraud Viwami

3 pensées sur “Turquie-J34 : Poté termine fort avec des  records !       ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *