Transfert: Barazé débarque en Europe ! (Exclu)

Seidou Barazé (26 ans) a un nouveau club sur le Vieux Continent, après une courte expérience au FC Pharco en Egypte  en début de saison, le défenseur polyvalent béninois vient de s’engager avec OPS en deuxième division finlandaise.

Seidou Barazé va découvrir l’Europe cette saison, il vient de signer un contrat d’une année (plus option de prolongation)  avec OPS en deuxième division finlandaise. L’ancien de l’As Tonnerre a rejoint ses nouveaux coéquipiers depuis quelques semaines et devrait faire ses débuts en championnat ce week-end à l’occasion de la deuxième journée. Défenseur central de prédilection, il peut également servir en position de milieu défensif. Avec sa grande stature (190m) il est réputé pour ses interventions propres et sa qualité de relance.

Basé  dans la ville d’Oulu,   OPS est promu en deuxième division cette saison après une relégation en 2013,compte sur Barazé pour renforcer sa défense afin de jouer les premiers rôles dans le championnat.

Après HUS Agadir et le KAC Marrakech au Maroc puis Al Ittihad Tripoli (Lybie) et Pharco en Egypte récemment , Barazé connaît ainsi le sixième club de la sa carrière à l’étranger.

International béninois depuis 2010  et régulier chez les A depuis 2012, sa dernière sélection remonte à Octobre 2015 contre le Burkina Faso à Ouaga lors du tour préliminaire des qualifications du Mondial 2018. Il sera le deuxième joueur béninois à évoluer dans ce championnat après Nouhoum, Kobéna. Le milieu offensif avait porté les couleurs de KTP entre 2012 et 2014.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *