Chan Kenya  2018 : Le Bénin tombe (encore) sur le Togo !

Les Ecureuils sont désormais fixé pour les qualifications du Chan Kenya 2018, ils affronteront les Eperviers du Togo au premier tour.

Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Kenya 2018) a eu lieu ce jour même à Libreville. Engagé pour la seconde fois dans ces qualifications qui se joue par zone, le Bénin affrontera le Togo au premier en match aller et retour dans la zone Ouest. Le match aller se jouera le week-end du 14 juillet prochain et le retour une semaine plus tard.

Le vainqueur de ce premier tour affrontera le Nigéria au second pour une qualification à la phase finale. Manche aller le week-end du 23 juillet et retour une semaine plus tard.

Pour rappel le Bénin et le Togo sont logés dans le même groupe pour les qualifications de la Can Cameroun 2019. A croire que les deux voisins ne se lâchent plus.

Le Bénin n’a jamais participé ni aux éliminatoires ni à la phase finale. En 2008, le Bénin était engagé dans les qualifications du Chan 2009 et devait affronter le Ghana au premier mais les Ecureuils ont déclaré forfait peu avant le match. Le Bénin avait été suspendu par la  Caf et privé des qualifications suivantes.

Pour rappel, le Chan est réservé exclusivement réservé aux joueurs évoluant dans le championnat local donc au Bénin uniquement. A six mois de l’entrée en lice de l’équipe locale, la FBF devra vite relancer les compétitions locales afin de fournir de la matière au sélectionneur des A’, Mathias Déguénon récemment à la tête des Ecureuils au tournoi de l’Uemoa à Lomé ,  pour avoir une équipe locale compétitive

A Libreville , Géraud Viwami

1 réflexion sur « Chan Kenya  2018 : Le Bénin tombe (encore) sur le Togo ! »

  1. Le Bénin dispose bien-sûr des atouts à faire valoir. Contrairement aux analyses de certains par rapport au fait qu’au tournoi de l’UEMOA les écureuils n’ont pas pu marquer un seul but, moi je trouve que les joueurs ne se sont pas ridiculises. On peut bien croire en eux et commencer les entraînements très tôt. Il nous faut grandir en saisissant ces opportunités de compétition sur le continent pour commencer par glaner des trophées en football. Moi je crois à l’essor du foot Béninois!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *