Ecureuils : Tchomogo «  c’est une bonne poule »

Présent dans la salle de l’hôtel Radisson Blu à Libreville , hier lors du tirage des qualifications de la Can 2019, le sélectionneur des Ecureuils Omar Tchomogo s’est confié à Bjfoot.com en exclusivité sur le tirage. 

Avec l’Algérie et le Togo , deux nations qualifiées pour la Can 2017 c’est un groupe costaud pour le Bénin ?

je pense que c’est un bon tirage, il faut commencer à compter avec le Bénin. Avec l’Algérie , le Togo et la Gambie , le fait de commencer au mois de juin  , nous laisse le temps de nous préparer. C’est une bonne poule et  c’est à nous de commencer à nous préparer.

Après avoir manqué le wagon de 2017, il vous faudra quoi pour réussir la mission pour 2019 ?

Je pense qu’il faut arrêter de parler la qualification manquée. Le plus important c’est de regarder devant. Commencer les championnats nationaux et après on pourra mieux s’organiser.

Cela veut dire qu’en mars  prochain, vous allez mettre à profit la journée Fifa ?

Je profite de l’occasion pour remercier nos autorités qui m’ont permis d’assister au tirage. Je pense que le fait de débuter les championnats nationaux déjà pourra me permettre de voir certains joueurs. Concernant le mois de mars , j’en ai un peu parlé avec le président de la fédération.  On va voir le ministre et pourquoi pas le chef de l’Etat qu’il mette les moyens à notre disposition pour nous permettre de jouer au moins avant le mois de juin.

Entretien réalisé par Géraud Viwami à Libreville.

@créditPhoto : Maher Mehazi

1 réflexion sur « Ecureuils : Tchomogo «  c’est une bonne poule » »

  1. J’aime beaucoup mon pays mais changer d’entraîneur il voit rien que dalle et le côté recrutement c’est pareil changez tout enlevez-moi tous ses vieux place à la jeunesse arrêtez avec vos délires là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *