Ligue Nasuba : Buffles – Panthères en ouverture, le calendrier dévoilé

Quelques jours après la date de l’annonce l’ouverture de la saison 2016-2017, le calendrier de la saison a été dévoilé. La saison sera lancée par un derby du nord entre Buffles et Panthères à Parakou, le 29 octobre prochain.

La Ligue Nasuba sera lancé le 29 octobre prochain, les calendriers des championnats de premières et deuxième division sont sortis. La saison sera déroulera sur les mêmes bases que le précédent exercice de transition. En première division nous aurons treize clubs répartis en deux groupe de six et sept équipes. Les trois premières équipes de chaque groupe devront disputer des Play off à six clubs pour désigner le champion. En deuxième division, les 14 clubs sont répartis en deux groupes de 7.

Le Mogas, grand absent

A une exception près la première division se jouera avec les mêmes équipes que la saison précédente sauf qu’on remarque l’absence du Mogas 90. Le club de la Sonacop ne s’est pas engagé pour la saison contre toute attente. Le club serait-il en voie de disparition comme Postel de la Poste nationale il y a quelques années ?
Géraud Viwami

2 réflexions au sujet de « Ligue Nasuba : Buffles – Panthères en ouverture, le calendrier dévoilé »

  1. Vivement que la balle roule sur les aires de jeux afin que le Bénin dispose des joueurs sur le plan local capable de rivaliser avec les rapatriés. Ainsi nous pouvons commencer par rêver petit en visant les trophées réservés aux joueurs des catégories d’âge, au tournoi de l’UEMOA, au CHAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *