Réseaux sociaux : les dix footballeurs béninois les plus suivis sur Facebook

Les réseaux sociaux sont devenus un outil presque indispensable pour les personnalités publiques y compris pour nos footballeurs. Même si le récent dérapage de Serge Aurier a relancé le débat sur leur utilisation, nos footballeurs béninois sont aussi actifs à leur manière. Nous avons notés les dix plus suivis sur le plus populaire des réseaux sociaux : Facebook. Nous avons répertorié uniquement les comptes authentiques et certifiés.


1- Nana Badarou (photo) , 11 572 abonnés

Il n’est peut-être pas celui que vous vous attendiez à voir en tête mais la page du défenseur du MC Oujda devance de loin celui de tous ses compatriotes. Comme à son image sur le terrain, sa page est dynamique et manque rarement d’activité.

2- Sidoine oussou , 3035 abonnés

Même si la dernière publication officielle sur sa page date de 2015, il est aussi suivi par ses fans. Il doit sa popularité à ses nombreuses expériences sur le Vieux Continent.

3- Jordan Adeoti , 2724 abonnés

Sa page reflète bien son identité de footballeur, sobre et efficace. Elle se contente de relayer ses performances sportives sans faire plus. Ça tombe puisque ses fans l’aiment comme cela.

4- Saturnin Allagbé, 2170 abonnés

C’est l’une des deux pages d’internationaux béninois certifiée, régulièrement animée. Pas grand-chose à reprocher. Il a un petit faible pour la publication des photos. Le gardien de Niort semble satisfaire ses inconditionnels.

5- Emmanuel Imorou , 2103 abonnés

On est tenté de dire que sa page Facebook est un cimetière comparé à son hyperactivité sur d’autres réseaux sociaux. Même s’il est bien suivi, il faut dire que l’arrière gauche doit faire mieux.

6- Fabien Farnolle , 1856 abonnés

Le gardien titulaire des Ecureuils malgré sa bonne côte on peut dire sa page face book est loin d’être un succès populaire. Il n’est pas loin des 2000 abonnés, c’est plutôt acceptable.

7- Djiman Koukou , 1748 abonnés

Très discret dans les médias, sa page Facebook ne dit pas plus sur le milieu défensif. Actif par moment, ses fidèles sont toujours présents.

8- Mouri Ogounbiyi, 1670 abonnés

Sans club depuis son départ du Paris Fc , le footballeur béninois le plus titré peut être fier de sa fan base malgré son inactivité. En même temps il faut que reconnaitre que sa page officielle est récente

9- Frédéric Gounongbé , 1480 abonnés

L’ancien attaquant de Westerlo a sans doute l’une des pages les mieux animées. En plus de la qualité de ses publications. On note aussi, une interactivité exemplaire avec ses fans, il a récemment fait gagner un de ses maillots sur sa page. Bien qu’elle soit récente, sa page est en nette progression.

10- David Kiki ,1229 abonnés

C’est le second compte de footballeur béninois certifié, il faut croire que c’est une mode niortaise. En tous cas, le jeu arrière gauche est bien aidé par son canal officiel et régulièrement présent.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *