Journal des transferts : Hountondji arrive en Corse, un espoir béninois non conservé à Rennes , D’Almeida quitte le PSG pendant qu’un autre jeune béninois prometteur débarque et deux grosses pointures tunisiennes sur Bessan.

Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato estival. Chaque vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois. Cette semaine à la une : De retour de prêt Cédric Hountondji ne restera pas à Rennes, il vient de rejoindre le Gazélec Ajaccio. Un espoir béninois en fin de formation, Pierre Houssou quitte aussi le club rennais. Du mouvement au PSG, Sessi d’Almeida ne sera pas conservé après une année dans la capitale dans le même temps le club engage un jeune arrière droit prometteur d’origine béninoise. Enfin en Tunisie, l’Etoile du Sahel et le Club Africain veulent Jacques Bessan .

Hountondji prend la direction de la Corse

Après deux prêts consécutifs en Ligue 2 à Châteauroux puis à Auxerre, Cédric Hountondji (22 ans) va rester dans cette même division en France. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec Rennes, le défenseur central s’est engagé avec le Gazélec Ajaccio fraîchement relégué en Ligue 2. Hountondji sort d’une bonne saison où il est apparu à 31 reprises sous le maillot des bourguignons. Il rejoint d’ailleurs s Jean Luc Vannuchi nouveau coach des ajacciens qui était déjà son entraineur à Auxerre. Il connaîtra le troisième club de sa carrière.

Houssou aussi quitte Rennes …

Pierre Houssou (19 ans) quitte Rennes cet été. Après huit ans dans son club formateur, le milieu défensif ne s’est pas vu proposé un contrat professionnel. Jeune espoir d’origine béninoise a évolué la saison dernière avec la réserve rennaise et les équipes de jeunes. Houssou devrait rebondir ailleurs.

Un espoir d’origine béninoise débarque au PSG

A la rechercher des meilleurs jeunes du monde entier, le PSG vient de s’attacher les services de Colin Dagba (17 ans, photo). Arrière droit franco-béninois débarqué en provenance de Boulogne il va renforcer les équipes de jeunes du club francilien. Crédité d’une très bonne saison selon les observateurs, Dagba a un match de National à son actif et 18 capes en CFA 2 la saison écoulée. Il devrait signer un contrat pro stagiaire de deux ans et évoluer avec la réserve parisienne dès le prochain exercice.

PSG : D’Almeida ne sera pas conservé

Apparu à 16 reprises avec la réserve du PSG, Sessi d’Almeida (20 ans) ne verra pas son contrat prolongé par les champions de France. L’ancien bordelais est apparu aussi à une reprise sur le banc en Ligue 1. D’Almeida est la recherche d’un nouveau club désormais.

Bessan dans le viseur de l’Etoile du Sahel et du Club Africain

Deuxième meilleur buteur du championnat tunisien avec 12 réalisations, Jacques Bessan (22 ans) est très courtisé cet été. L’attaquant international béninois de Gafsa dont le club a été relégué en deuxième division devrait changer d’air. Au nombre des prétendants, à en croire nos confrères de GlobalNet Tunisie, l’Etoile Sportive du Sahel, récent champion de Tunisie et engagé en coupe Africaine désire s’offrir les services de l’ancien buteur de Soleil tout comme le Club Africain de Tunis qui est à la recherche d’un successeur à Saber Khalifa. La lutte sera rude pour décrocher la signature de l’attaquant des Ecureuils. A Suivre.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *