Turquie : Poté termine meilleur buteur, l’Adana Demirspor rate la marche 

La deuxième division turque a connu son épilogue ce soir, l’Adana Demirspor a échoué en finale des Play off contre Alanyaspor malgré un but de Michael Poté qui termine buteur du championnat avec 23 réalisations et s’offre un record au passage.

C’était le grand soir pour l’Adana Demirspor de Michael Poté qui jouait ce vendredi soir la finale des play off de la montée en première turque contre Alanyaspor.  4e de la phase régulière du championnat, l’Adana Demirspor avait éliminé Elagzispor en demi-finale des play off en milieu de semaine.
Dans cette ultime rencontre de la saison, l’attaquant béninois a rapidement ouvert le score pour les siens à la 8e minute. Malheureusement, ils vont concéder l’égalisation par l’intermédiaire d’Akhaba à la 27e minute. Score final 1-1 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations. L’Adana Demirspor s’incline aux tirs aux buts 3-1. Alanyaspor rejoint l’élite la saison prochaine en compagnie du champion Adanaspor FK et Kardemir qui étaient promus automatiquement à l’issue de la première phase. Poté et les siens ont failli sans démériter.
Il dépasse Gestede !
L’ancien niçois peut être fier de son bilan personnel, il termine la saison comme meilleur buteur avec 23 buts en championnat. Débarqué l’été dernier en provenance de l’Omonia Nicosie, Poté  a mis toute la Turquie d’accord sur ses qualités de finisseur. Il s’offre d’ailleurs un record prestigieux grâce à ses 23 buts il devient le béninois le plus prolifique sur une saison en deuxième division en Europe. Le précédent record était détenu par Rudy Gestede qui avait inscrit 20 buts avec les Rovers de Blackburn en deuxième division anglaise en 2014-2015. Le soulier d’or des Bjfoot Awards 2015, n’a pas peut-être pas tout perdu ce soir, son agent va recevoir des coups de fils pendant l’été.

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *