Ligue 1-A-J1 : Un choc septentrional pour débuter demain !

Le calendrier du championnat national de transition 2016 est enfin disponible, la compétition sera lancée demain avec un choc septentrional entre les  Buffles, champion du Bénin 2014 et Panthères double vice-champion en titre à Djougou.

Après près d’un an d’arrêt, le championnat national va reprendre demain  comme annoncée par le comité de normalisation.  Une saison transitoire qui devrait tenir en ce mois de mars et mai prochain. Une seule rencontre se jouera demain,   Les autres affiches de cette première journée se joueront  le 09  mars prochain.

Le grand derby du Nord !

Le duel inaugural sera un choc du  Nord,  les Panthères accueilleront les Buffles, champions du Bénin 2014 pour lancer la première journée dans le groupe A.   Buffles part favori le club de Parakou habitué du haut de tableau avait terminé vice-champion en 2010 avant de rafler le titre in extrémis en 2014. Habitué au maintien, Panthères a agréablement surpris en terminant vice-champion en 2013 derrière JAP puis en répétant  contre toute attente la même performance en 2014.

Mais après une année d’arrêt les effectifs ont constamment évolué mais la rivalité demeure vive entre ces clubs voisins. Ce sera électrique comme souvent.

Vous pourrez consulter le calendrier sur votre site préféré dans les heures à venir.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *