Journal des transferts : Chaona officiellement Espérantiste, Bessan quitte Bizerte, Didavi suivi par Tottenham, Salomon courtisé par des cadors enfin Ogounibyi de retour en National ?

  Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato hivernal. Désormais chaque vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois sur le marché des transferts. Cette semaine à la une : le milieu défensif, Chams-Deen Chaona s’est officiellement engagé avec l’Espérance de Tunis en provenance de Sunshine Stars (Nigéria). Toujours en Tunisie, Jacques Bessan a quitté Bizerte pour Gafsa. En Allemagne, à six de la fin de son contrat Daniel Didavi serait dans le viseur des anglais de Tottenham. En France, Mouri Ogounbiyi libre serait pisté par Boulogne. Au Nigéria Junior Salomon est ciblé par Eyimba.

Tunisie : Chaona officiellement espérantiste !

C’est désormais officiel, Chams-Dine Chaona (19 ans, photo) est un joueur de l’Espérance de Tunis. Le milieu défensif international béninois s’est engagé pour trois ans et demi avec les sang et or cette semaine. Formé aux Dragons de l’Ouémé , Chaona sort d’une bonne saison en première division nigériane où il a disputé 14 matches avec les Sunshine Stars et délivré 5 passes décisives. Chaona a fait plusieurs apparitions dans le groupe des Ecureuils pendant les qualifications de la Can 2017. Présenté comme un milieu défensif travailleur et appliqué dans ses relances, l’Espérance tente un nouveau pari sur une pépite béninoise après avoir engagé Anaane Tidjani (18ans) il y a quelques mois.

Didavi ciblé par Tottenham

Buteur en amical cette semaine contre Hanovre, Daniel Didavi (25 ans) est en feu cette saison et ses bonnes performances ne passent pas inaperçues. En Bundelisga il a déjà claqué 7 buts sur la phase aller , meilleur buteur de son club, le milieu offensif germano-béninois pourrait quitter Stuttgart et la Bundesliga. En fin de contrat en juin prochain, il serait ciblé par les Spurs de Tottenham qui aimeraient l’enrôler dès cet hiver. Didavi qui n’ a pas prolongé son contrat peut s’engager dès maintenant avec le club de son choix pour la saison prochaine. D’autres clubs de Bundeslisga sont également à l’affut. Le gaucher ne devrait pas avoir du mal à se caser.

Bessan quitte Bizerte pour Gafsa !

C’était un transfert inattendu, six mois à peine après son arrivée au CA Bizerte en Tunisie, l’attaquant international Jacques Bessan (22 ans) a été transféré à Gafsa cette semaine. En froid avec son staff avec des difficultés d’adaptation Bessan qui n’a marqué que deux buts avec les jaunes a été cédé à Gafsa actuel lanterne rouge du championnat. Il s’est engagé pour trois et demi. Gafsa sera son troisième club dans le championnat après Zarzis et Bizerte. Un choix très étonnant !

Salomon visés par les grands

Relégué en deuxième division nigériane avec Bayelsa United, le défenseur –capitaine Junior Salomon (30 ans) va quitter le club. L’international béninois serait courtisé par Eyimba, champion du Nigéria et Kano Pillars. Titulaire avec les Ecureuils, Salomon a une très bonne cote au pays de Jay Jay Okocha. A suivre.

Boulogne sur Ogounbiyi ?

Courtisé l’été dernier par Boulogne, Mouri Ogounbiyi (33 ans) serait toujours dans le viseur du club boulonnais. Libéré par le Paris Fc en fin d’année 2015, le milieu offensif international béninois serait sur les tablettes de plusieurs autres clubs de National. Géraud Viwami    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *