FBF : le comité de normalisation installé avant le 12 novembre ?

Un peu plus d’un mois après la décision de la Fifa d’installer un comité de normalisation afin de gérer les affaires courantes de la FBF jusqu’à l’élection d’un nouveau comité exécutif d’ici avril 2016, une mission spéciale Caf-Fifa devrait atterrir à Cotonou en cette fin de semaine afin d’installer le comité de normalisation.

Le duo Prosper Abéga – Constant Omari, mandaté la Caf et la Fifa , est attendu à Cotonou ce dimanche avec pour mission principale l’installation officielle du comité de normalisation qui conduira les destinées du football béninois jusqu’à l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FBF.

Les différents clans en conflit devraient proposer des représentants respectifs, les experts de la CAF et la Fifa en désigneront les cinq qui siègeront dans le comité. Les tendances claniques se dessinent en trois parties. Une première conduite par l’ex-président élu de la FBF l’Honorable Augustin Ahouanvoebla , une seconde conduite par ses dissidents dont la tête de liste est Magloire Oké, président de l’Uss Kraké enfin une dernière soutenue par le ministère des sports. Chacun de ses clans auraient proposés une shortlist de dix noms à examiner par la mission. Le comité de normalisation devrait être mis en place avant la double confrontation face aux burkinabès le 12 et 17 novembre prochain.

Pour rappel , le comité de normalisation sera notamment chargé de gérer les équipes nationales et aussi réunir les protagonistes de la crise pour organiser de nouvelles élections. A suivre

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *