Journal des transferts : Adénon débarque à Amiens, Seibou vers Colmar, un club saoudien sur Bessan , un prodige béninois vers Marseille et Ahovey se fait désirer au Maroc.

Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato estival. Désormais chaque, vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois sur le marché des transferts. Cette semaine à la une : Le défenseur Khaled Adénon quitte Luçon pour Amiens, Colmar veut récupérer, le milieu relayeur Mama Seibou, l’attaquant Jacques Bessan courtisé par un club saoudien, Marseille a des vues sur le prometteur Freado Danha enfin le milieu récupérateur de l’Aspac Thierry Ahovey sur les tablettes des marocains.

Adénon signe à Amiens

Auteur d’une très bonne saison avec Luçon (5e de National), le défenseur Khaled Adénon (29 ans, 30 matches, 1 but cette saison) va jouer encore dans la même division la saison prochaine en France mais avec un autre club. L’ancien manceau vient de s’engager avec Amiens. Elu dans l’équipe type de la saison en National, l’international béninois est bien récompensé. Il rejoint un club nettement plus ambitieux même s’il a terminé 11e la saison dernière.

Non retenu à Niort, Seibou vers Colmar ?

Non conservé par Niort (Ligue 2) après quelques semaines d’essai avec le groupe professionnel, Mama Seibou pourrait bien s’engager ailleurs en France la saison prochaine. Le milieu relayeur international béninois a profité de son séjour dans l’hexagone pour passer quelques jours avec Colmar (National), club entrainé par Didier Ollé-Nicolle, ex-sélectionneur du Bénin. Sportivement le profil du joueur de l’Aspac intéresse fortement le club qui a ouvert les discussions en vue de l’engager. A suivre..

Après Strasbourg, un club Saoudien se positionne sur Bessan

Alors qu’on parlait d’un intérêt de Strasbourg, la semaine dernière, l’attaquant Jacques Bessan pourrait bien prendre la direction du golf. Selon nos informations, le joueur serait tout proche d’un club de première division saoudienne. L’intérêt du club date de l’hiver dernier mais l’opération n’avait pas été conclue. Le club est revenu à la charge avec une nouvelle proposition. Bessan se laisse le temps « on a déjà parlé avec les saoudiens il y a quelques mois. Là, j’ai quelques jours de vacances devant moi avant de filer en sélection (ndlr : dimanche soir), je vais mon concentrer sur cela dans les jours à venir. Je laisse mon agent s’occuper des discussions. Le marché vient d’ouvrir, il faut être patient. »

Un prodige béninois à l’essai à Marseille ?

Grosse révélation du tournoi J2A, en février dernier à Cotonou, le milieu offensif, Freado Danha (15 ans) a tapé dans l’œil de José Anigo qui avait supervisé le tournoi pour l’Olympique de Marseille. Sociétaire de l’académie Kozaf du Burkina Fasa, vainqueur du tournoi, ce jeune béninois, va effectuer un essai chez les jeunes du club phocéen Marseille très prochainement, une information dévoilée par l’initiateur du tournoi J2A Mounirou Daouda, dans une interview qu’il a accordé au magazine Sud Sport en avril dernier.

Thierry Ahovey suivi par des marocains

Milieu récupérateur teigneux et travailleur, Thierry Ahovey à la cote au Maroc. Invité, l’hiver dernier par l’Ittihad Khemisset, il n’avait pu se rendre dans le royaume. Visiblement d’autres clubs du championnat marocains se renseignent sur le milieu de l’Aspac. Formé à Onze Créateurs, Ahovey avait repoussé récemment des offres de deux clubs gabonais.
Géraud Viwami

Une réflexion au sujet de « Journal des transferts : Adénon débarque à Amiens, Seibou vers Colmar, un club saoudien sur Bessan , un prodige béninois vers Marseille et Ahovey se fait désirer au Maroc. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *