Transfert : Un espoir béninois à l’Espérance de Tunis !

Formé au Cifas il y a quelques années, le milieu offensif international béninois, Tidjani Anaane (17 ans, à droite sur la photo) a rejoint l’Espérance de Tunis, en Tunisie, récemment. Les Sang et or ont placé une option sur le joueur qui passera professionnel le jour de ses 18 ans le 29 mars prochain. En attendant il fait ses armes actuellement avec les espoirs du club. Depuis son départ du Cifas, après la fermeture du centre, il est passé par l’académie Alodo Sport puis s’est entraîné avec l’Aspac sans s’engager. Il faisait partie de la génération des cadets de 2010 conduite par Edmé qui avait été éliminé par la Cote d’ivoire lors des éliminatoires de la Can 2011. Connu un joueur très technique avec un gros volume de jeu, il est polyvalent capable de jouer à tous les postes au milieu de terrain. Il est aussi considéré comme un espoir du football béninois, on espère qu’il confirme dans les années à venir.

Géraud Viwami

2 réflexions au sujet de « Transfert : Un espoir béninois à l’Espérance de Tunis ! »

  1. Si ce jeune TIDJANI Anaane avait deja été cadet en 2010, cela veut dire qu’il avait 16 à 17ans en cette année là. comment se fait qu’il va avoir 18 ans le 29 Mars 2015. Vous dites quil est un espoir, un espoir c’est celui qui a 21, 22 ou 23 ans. Aura t-il vraiement 18 ans le 29 Mars 2015 ou bien 21 ans? Soyez claire!

  2. Primo un cadet à moins de 17 ans donc on peut avoir 13 ans et jouer en équipe cadette si tu as le niveau sportif bien sure. Tidjani fait partie de la generation des cadets de 2010 à l époque la fédération avait choisi de refuser les sélections de jeunes aux joueurs dont ils doutaient de k âge on se souvient qu on avait ramener des gamins tout frais du cifass chez les cadets comme chez les juniors. Mama seibou (ne en 95) était le capitaine des cadets à l époque et Ulrich quenumm (ne en 96) aussi faisait partie de la génération. Secondoo quand tu joues une compétition de la caf avec ton passeport tu ne peux plus changer de ton âge au risque d etre épingle. Si Tidjani avait changé il n’aurait pas pu se faire enregistrer à Tunis sans que la caf ne remarque. Tertio un espoir n à pas forcément 21 22 ou 23 ans mais tout simplement moins de 23 ans donc on peut avoir 16 ans et être un espoir (joueur prometteur) comme odegaarddd par exemple. Donc Tidjani aura bel et bien 18 ans le 29 mars..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *