Europa League: Poté débloque son compteur européen , l’Omonia prend une sérieuse option

L’Omonia de Nicosie recevait ce soir les macédoniens de FC Metalurg pour le compte du troisième tour aller des préliminaires de l’Europa League. Les chypriotes ont battu confortablement les macédoniens 3-0. Michael Poté (29 ans) vivait sa première titularisation en coupe européenne et a débloqué par la même occasion son compteur dans la compétition. Avec son maillot floqué du numéro 39 il a disputé toute la rencontre et inscrit le deuxième but des siens à la 14e minute. Cristovao a signé un doublé (9e et 87e minute). L’Omonia prend une avance considérable avant la manche retour dans une semaine.

Au tour précédent , l’Omonia avait sorti le club monténégrin de Budućnost Podgorica. A l’aller, le 17 juillet Poté était entré en jeu à quatre minutes du terme pour ses débuts européens. L’Omonia s’était imposé 2-0 à l’extérieur. Au retour le 24 juillet il a eu droit à un quart d’heure en fin de partie. Le match s’était soldé par nul vierge. C’était donc sa troisième apparition européenne ce soir.

Pour accéder aux phases de poules , les chypriotes devront déjà assurer leur qualification pour les barrages dans une semaine . Ensuite ce sera le dernier obstacle à franchir pour entrer en poule.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *