Ecureuils: Gounongbe forfait , Suanon en renfort, Allagbé incertain

Frédéric Gounongbe sera finalement absent pour la réception du Malawi dimanche prochain, Didier Ollé-Nicolle a choisi de rappeller Abdel Fadel Suanon (sur la photo , crampons jaune en arrière plan)en renfort. Le gardien niortais, Saturnin Allagbé serait probablement forfait aussi.

Didier Olle-Nicolle va devoir se passer de Frédéric Gounongbé contre le Malawi dimanche prochain. L’attaquant buteur , contre le Sao Tomé à Porto-Novo est finalement retenu par club , Westerlo. Alors que le joueur lui-même espérais encore un arrangement entre Ollé-Nicolle et son entraîneur D. Wijk pour être libérer aujourd’hui. La requête n’a pas eu gain de cause. Westerlo ne juge pas obligatoire de libérer son buteur puisque ce n’est pas une journée Fifa. Gounongbé la mort dans l’âme a confirmé son forfait « c’est forcément une mauvaise nouvelle. Au départ Westerlo ne savait pas que ce n’etait pas une journée Fifa , ils ont su au dernier moment, c’est pour cela qu’ils me retiennent , je voulais jouer ce match,je sais qu’il est important je respecte la décision du club. C’est définitivement mort je ne serai pas là mais j’espère que ca va bien se passer pour nous » a t-il conclu.

Suanon en renfort

Le technicien français pour pallier cette absence inattendue, a convoqué Abdel Fadel Suanon . Actuellement en préparation en Espagne avec le Recreativo Huelva en Espagne, l’attaquant va rejoindre la sélection demain. Une récompense pour Suanon qui a tant prouvé chez les juniors et les A’. Espérons qu’Ollé-Nicolle lui donnera sa chance dimanche prochain. « Je suis surpris, honnetement je ne m’y attendais , je prends ça avec plaisir je savoure » nous a t-il déclaré. Pour rappel ce sera une grande première pour Suanon avec le groupe des A. Dejà privé de Poté , Ollé-Nicolle s’offre un renfort de choix, puisque Suanon peut jouer en pointe comme sur le flanc.

Allagbé incertain

Il pourrait être absent aussi, actuellement en stage de préparation avec son nouveau club , Niort en France, Saturnin Allagbé est très incertain aussi. Retenu dans l’hexagone par les dernières formalités administratives liées à son récent transfert, l’ancien gardien de l’Aspac pourrait manquer le match. Toujours en France, à l’heure actuelle, il serait annoncé pour rejoindre le groupe à la veille du match mais rien n’est sûre. Son forfait semble inéluctable.
Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *