Coupe de l’indépendance: Aspac , Mogas , Kraké éliminés!

Publié le: 23/06/2014 22:48:50 UTC

Le premier tour de coupe de l’indépendance s’est joué ce weekend. 21 clubs se sont inscrits , à l’issue du tirage au sort de ce tour les Buffles ont été exempté. Cette coupe dont la finale aura lieu le 1er Aout à l’occasion de la fête de l’indépendance tient également lieu de la coupe de la Fédération (ex-coupe du Bénin). Le vainqueur sera qualifié pour la prochaine Coupe Caf. En 2012 ,la compétition avait remporté par le Mogas vainqueur des Dragons 3-0. En 2013 il y en a pas eu.

Pour cette édition 2014, trois grosses pointures ont été surpris d’entrée, l’Aspac (photo) éliminé 4-1 aux tirs aux buts par Asos. Le score était de 0-0 à la fin du temps réglementaire. Les Dragons aussi ont été surpris par Béké (D2) 3-1 aux tirs aux buts aussi après un nul vierge également. Enfin l’Uss Kraké aussi a chuté in extremis devant Energie. Match nul 1-1, puis victoire des électriciens aux tirs au buts 4-3.

Le Mogas aussi n’a pas eu de chance devant Avrankou 3-1 pour les coéquipiers d’Eric Tossavi. Sur la lancée de sa bonne saison , Panthères a balayé la Js Pobè (D2) 3-1 même constat pour Ayéma qui s’est facilement débarrassé de la JS Ouidah 3-0. Dans un duel 100% ligue 2,Espoir a assuré l’essentiel 1-0 contre Royale même tarif pour l’As Cotonou , vainqueur de l’As Tado.

Suite au tirage l’As Cotonou sera dispensé du prochain tour.

Géraud Viwami

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.