Ligue1-J7 : L’Aspac fait chuter Avrankou, Kraké et Dragons suivent

 

Il n’y a plus d’équipe invaincue, Avrankou est tombé ce dimanche à Cotonou face au leader Aspac. Derrière Dragons et Kraké suivent bien le rythme.

 

En ouverture de la 7e journée samedi, le Mogas a retrouvé le sourire en enfonçant la JA Plateau 2-1 dans un match presque fou. Les pétroliers ont vite ouvert le score par Jean-Marie Guera à la 28e minute, derrière la JA Plateau obtient un pénalty en fin de première partie, Imorou Yessoufou le gardien du Mogas sauve avec une double parade. 1-0 à la pause. A la reprise, les pétroliers vont se mettre à l’abri grâce à Mohamed Ismaël qui marque d’une superbe frappe enroulé du droit 2-0. Avant ce but du break, le capitaine Mounirou Moukaila avait manqué un pénalty bien sorti par Patrick Eboué le gardien de la JA Plateau qui réduira le score en fin de partie.  Dans le même temps à Porto-Novo, Ayéma s’est imposé en déplacement face à Asos 1-0.

L’information majeure de cette septième journée est la première défaite d’Avrankou  qui n’a pas pu résister au leader portuaire, battu 2-1  grâce aux premières réalisations de  Jonhson Onwuka sur pénalty et Kouché Kabirou de la tête. L’Aspac  reste bien en tête. Les poursuivants aussi ne lâchent pas le rythme à l’image des Dragons, vainqueurs d’Energie 1-0 et des Krakés boys qui sont allé chercher une victoire 1-0 à Sakété devant Adjobi.

Tous les résultats de la 7e journée.

Mogas – Jap 2-1

Asos – Ayéma 0-1

Panthères – Tonnerre 1-0

Adjobi – Uss Kraké 0-1

Dragons – Energie 1-0

Aspac – Avrankou 2-1

Buffles – As Police 1-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *