Algérie – Bénin : Les notes , les tops et les flops

 

Dimanche dernier à Porto-Novo, les Ecureuils ont essuyé une défaite cruciale.  Voici les tops et les flops des Ecureuils.

Les notes des joueurs

Seuls les joueurs ayant disputés au moins une demi-heure sont notés.

Bèménou 3 : un joueur sans compétition pas besoin de loupe pour le savoir pour un gardien c’est encore plus simple. Bèmenou est passé à côté de son match, très en retard dans ses sorties notamment sur le premier  et le troisième où il n’anticipe pas assez tôt. Aussi a noté ses prises de balle très hésitantes malgré ses deux parades réalisées par mi-temps.

Fousséni 5.5 : Ce n’était que sa deuxième apparition et il a fait beaucoup mieux que face à la Cote d’ivoire à Accra en mars 2011. Discret et efficace défensivement, le petit lutin de l’Aspac a même apporté la solution offensive en prenant son flanc.

Adéoti 5.5 : Son manque d’autorité sur la défense a laissé trop d’espaces à l’adversaire. Une chose est d’être bon, mais il faudra qu’il soit un vrai patron.

Badarou 5 : Sa puissance physique et son engagement dans les duels lui ont permis de s’imposer face aux attaquants algériens. Son manque d’expérience s’est fait ressenti dans ses relances et aussi sur le rouge écopé à la 67e. Bon match dans l’ensemble

Adjamossi 4.5 : régulièrement mis en difficulté sur son coté par les véloces attaquants algériens. Il n’a pas eu un match tranquille défensivement et n’a rien apporté offensivement à l’équipe.

Koukou 5 : Comme à son habitude le niortais a beaucoup couru dans l’entrejeu pour remplir sa tache défensive. Coupable d’une faute de marquage sur le deuxième but.

Angan 4.5 : replacé dans un rôle de relayeur assez bas, il a touché beaucoup de ballons évitant à l’équipe de jeter comme souvent. Mais il a manqué d’explosivité sur certaines phases et péché par excès de confiance sur d’autres.

Boco 3 : Un corner et un coup franc obtenu, pour un milieu offensif droit en 80 minutes c’est maigre, très maigre. Un match à oublier même s’il a été utile dans le repli défensif qui n’était pas sa tâche première

Dossou 6 : titulaire contre toute attente il était dans son match. Virevoltant, généreux dans l’effort, il a beaucoup entrepris dans le match. Sans aucun doute le joueur le plus actif coté béninois. Pour une première c’était plus qu’acceptable

Sèssegnon 5.5: Une passe décisive et une grosse occasion en première mi-temps. Ainsi se résume le match du capitaine des Ecureuils qui a eu du mal à secouer la défense adverse.

Gestede 5.5 : Un but puis rien.  Il n’était pas à cent pour cent et cela s’est ressenti, il s’est éteint au fil des minutes.

 

2 pensées sur “Algérie – Bénin : Les notes , les tops et les flops”

  1. Je te trouve trop dure avec Adeoti. Je pense qu’il a été assez bon… vivement un duo adeoti-adenon… Djiman n’a pas été mal non plus… adjamonsi je pense que c’est très difficile de le juger sur ce match; quand on a comme vis a vis, feghouli, on ne peut pas avoir le temps d’apporter quelque chose offensivement… feghouli serait a de l’autre côté que fousseni n’aurait pas pu apporter grand chose offensivement…

  2. Jordan était simplement énorme.Trop dur avec lui, moi j’ai trouvé son match presque parfait n’eut été sa mauvaise gestion avec fousséni sur le premier but.C’est un maitre à jouer.
    Ce qui n’a pas marché, c’est Boco et adjamonssi un fiasco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *