Qualifications Coupe du monde 2014 – Groupe H : Amoros et les Ecureuils à la croisée des chemins…

 

Seule une place disponible pour la phase suivante des qualifications de la Coupe du monde 2014 dans chaque groupe. Pour le Bénin, ex-leader relégué au 3e rang derrière l’Algérie et le Mali, la bataille décisive est annoncée pour juin…

Juin nous apporte des victoires et des défaites toujours historiques. Ces 5 ou 6 dernières années, on notera pêle-mêle, le succès face au Togo, sur la route de Ghana 2008, celui face à l’Ouganda dans la bataille pour Angola 2010. 4-1 à chaque fois. On notera la lourde défaite accueillant le début de mandat du ministre des sports Didier Aplogan 2-6 à domicile face à la Côte d’Ivoire en 2011, et la belle victoire 1-0 sur le Mali un an plus tard. Les Ecureuils bien préparés sont capables de signer quelques succès retentissants. Une chose est sure, le mois de juin change toujours le destin d’une sélection nationale surtout en Afrique où il reste un moment crucial dans les qualifications.

Deux rendez-vous officiels sont au programme : L’Algérie à Porto-Novo le 9 juin et le Mali à Bamako le 16 juin. Le Bénin veut y croire, et peut y croire au vu des exploits ponctuels réalisés par le passé à domicile et même à l’extérieur.

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *