Ligue du Bénin 4e J (match en retard) : Dragons – Mogas 1-2 , Les pétroliers réussissent un coup parfait à Porto-Novo

En match retard comptant pour la 5e journée de la ligue du Bénin  le Mogas 90 s’est imposé au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo hier, face aux Dragons 2-1. Menés à la pause sur un but de Didier Sossa, les pétroliers vont renverser la vapeur grâce à des réalisations signées de Kabirou Koutché et William Dassagaté en seconde période.

Géraud Viwami

Le match s’annonçait plutôt moyen entre les Dragons 6e et le Mogas 7e,  la première grosse occasion intervient très tôt dès la première minute, le centre d’Ousmane Makarimi, pourtant bien tendu, ne trouve pas preneur dans la surface de réparation. Les visiteurs sont prévenus, Mazou Aboubakar et William Dassagaté les leaders techniques du Mogas gagnent la bataille du milieu, la possession est jaune et vert mais devant le jeu ne s’accélère pas. Didier Sossa et Guy Akpagba gagnent facilement les duels. Dans ce match équilibré on se dirigeait tranquillement vers un nul vierge  à la pause mais le coup du sort intervient dans les arrêts de jeu. Luc Cakpo lance Didier Sossa dans le dos de la défense qui devance in extrémis Salomon Vianou mais son pied percute en même temps le torse du gardien adverse, le ballon fini sa course au fond, le but est accordé, la faute inexistante selon l’arbitre. 1-0 pour les oranges et noirs.

Des pétroliers renversants !

 A  la reprise les pétroliers prennent vite l’ascendant dans le jeu, les Dragons reculent. 47e minute, Dassagaté tire parfaitement un coup franc des 25 mètres son tir est détourné du pied par le gardien, première chaude alerte. Dassagaté revient encore à la charge cette fois-ci il sert idéalement Mohamed Ismaël seul face au gardien il perd son duel, le cuir revient sur Judicaël Kokodoko qui cadre sa reprise qui sera dégagé sur la ligne.  65e nouvelle grosse occasion pour les pétroliers Kabirou Koutché touche le poteau sur une reprise à bout portant du gauche dans les seize mètres. Les Dragons plient à petit-feu et vont céder à la 75e minute. Ouverture lumineuse de Dassagaté pour Koutché seul à gauche, il accélère puis pénètre les seize mètres et conclu parfaitement du plat du pied 1-1. Le Mogas tient son nul et ira même chercher les trois points. Quatre minutes après l’égalisation Mohamed Ismaël place une accélération dans les seize mètres puis est séché, pénalty accordé. Dassagaté tire et marque 1-2. Derrière Seidou Barazé et les siens tiennent et arrachent son troisième succès et porte son total à 12 unités, les pétroliers pointe désormais à la 4e place juste derrière l’Aspac, 12 points. Quant aux Dragons ils chutent à la 8e place.  La Jap reste leader avec 15 points pendant que Tonnerres est toujours lanterne rouge avec 4 points.

 

1 réflexion sur « Ligue du Bénin 4e J (match en retard) : Dragons – Mogas 1-2 , Les pétroliers réussissent un coup parfait à Porto-Novo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *