CAN junior Algérie 2013: L’Algérie, l’Egypte et le Ghana pour les Ecureuils



Le tirage au sort de la coupe d’Afrique des juniors a eu lieu dimanche au Caire, le Bénin  est loti dans le groupe A, celui de la « mort » aux cotés de l’Algérie, pays hôte, le Ghana et l’Egypte.

 

Géraud Viwami (coll.)

Pour sa deuxième participation à la coupe d’Afrique junior le Bénin est logé dans le groupe A en compagnie de l’Algérie, le pays organisateur, l’Egypte, ogre continentale et le Ghana référence mondiale dans la catégorie  et champion du monde en 2009.  Un groupe  qu’on considère déjà comme celui de la « mort » en raison de la carte de visite des futurs adversaires des jeunes béninois. Le second groupe est composé du Mali, la RD Congo, le Gabon et du Nigéria

Saturnin Allagbé : «  C’est du costaud »

Pour arracher son sésame pour l’Algérie, les béninois ont du se débarrasser de deux favoris, notamment la Cote d’ivoire et le Sénégal  et devront se tenir prêt à hausser le niveau pour faire bonne impression au pays de Karim Ziani. Saturnin Allagbé , le gardien titulaire  de la sélection , pas très surpris par le tirage reconnait tout de même que «  C’est du costaud ». Pour  la petite anecdote en 2005, le Bénin accueillait la compétition les amis de Yoan Djidonou était logé dans le même groupe que le Mali, le Nigéria et la Cote d’ivoire, c’était le groupe de la « mort » à l’époque pourtant les Béninois ont passé le premier tour et se sont même qualifiés pour le mondial en Hollande.

« Il faut une bonne préparation »

Nous sommes à trois mois du démarrage de la compétition et pour Saturnin la clé d’une bonne prestation en Algérie n’est pas loin « il faut juste une bonne préparation sur tous les plans » Sur ce point Ulrich Alohoutadé et son adjoint Mathias Déguénon ont déjà déposé leur feuille de route et attendent l’onction du ministère des sports pour démarrer. Selon nos informations, suivant le plan des encadreurs les premiers regroupements étaient prévus pour se tenir ce mois-ci. Malgré tout le gardien de l’Aspac reste très optimiste «  On n’a pas peur de nos adversaires, on va en Algérie pour jouer et gagner nos matches ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *