Transfert: Barazé courtisé, Mama à Kraké, Adanhoumè arrive au port !

Seidou Barazé croule sous les offres actuellement !

Le 18 Novembre, le championnat national de première division reprendra sous la dénomination « Ligue du Bénin ».  Depuis quelques semaines les clubs s’activent déjà, dans les coulisses , voici le top des informations qu’il ne fallait pas manquer sur les dossiers les plus chauds du moment.

 

Le Top : L’Uss Kraké et le  Mogas en pince pour Seidou Barazé.  

 

Fraichement rentré au bercail après une signature manquée à Al Nasr Salaalah en Oman, le  défenseur international béninois Seidou Barazé  est très demandé sur le marché local. Auteur d’une très belle saison 2011-2012 sous les couleurs de l’As Tonnerre, Barazé ne semble pas trop emballé, pour l’instant, par une prolongation puisqu’il est en fin de contrat. L’ancien pensionnaire de Njalla Quan sport Academy au Cameroun veut changer d’air. le défenseur de 22 ans figure sur la shortlist de plusieurs clubs, seuls deux se sont réellement manifestés. Le Mogas, où il a effectué quelques séances d’entrainement semble avoir une longueur d’avance sur les autres rivaux sur ce dossier. La semaine dernière l’Uss Kraké s’est aussi aligné, de sources proches on apprend que le club se renseignerait sur les prétentions du défenseur. Une course contre-la-montre engagé par ses deux clubs pour convaincre Barazé à trois semaines du début du championnat.

 

Déjà fait !

1-     Mama Seibou est Kraké Boys !

Photo : mama seibou

Mama Seibou, le milieu relayeur international junior béninois s’est engagé avec l’Uss Kraké. Le club de l’Est réalisé un très bon coup puisque le Mogas et l’Aspac  étaient aussi sur le dossier. Seibou évoluait la saison dernière avec Buffles Fc après avoir été formé au Cifas.  Il connaitra son deuxième club en première division. Considéré comme un l’un des grands espoirs du football béninois, Mama Seibou avait été lancé avec les Ecureuils en 2011 par Edmé Codjo au tournoi de l’Uemoa à Dakar à 17 ans à peine. Mama peut évoluer en milieu relayeur ou en défense, une vraie valeur montante actuellement titulaire avec les Ecureuils juniors.

2-     Gérard Adanhoumè de Soleil à l’Aspac

Caniste en 2010 avec les Ecureuils en Angola, Gérard Adanhoumè revient au premier plan avec sa signature à l’Aspac. En quête de renfort dans son entrejeu, le champion du Bénin a fini par signer, l’ex-joueur des Requins mis à l’essai depuis plusieurs semaines déjà. Adanhoumè quitte donc Soleil où il était capitaine pour découvrir la ligue des champions.

Géraud Viwami 

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

1 pensée sur “Transfert: Barazé courtisé, Mama à Kraké, Adanhoumè arrive au port !”

  1. les autres joueur tel que cedric coréa(kraké), hounvou andré (adjobi) djamal fassasi(kraké) alain hounsa(kraké) ousman makaremi(cifas) daniel lagnian(avrankou) sont passé où?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *