Coupe du Bénin : Les Dragons écartent l’Aspac et veulent conserver le trophée

Vainqueur, de l’Aspac, de la manche des demies-finale de la coupe du Bénin, mercredi dernier à Avrankou, 2-1, Dragons FC, est venu chercher sa qualification, ce samedi au stade René Pleven d’Akpakpa, grâce au nul 1-1. Champion en titre, les Ouéménous vont bien défendre leur titre en finale face au Mogas.

G.V

Motivés par le succès initial, acquis à l’aller, les Dragons sont bien entrés dans leur match samedi, dernier. Les portuaires d’ailleurs trop attentiste encaissent un premier but à la 5e. Coner tiré à droite par Emmanuel Iyindé, Charles Houngbo surgit au premier poteau et coupe victorieusement la trajectoire.1 -0.

Les Bleus d’Emile Enassouan, surpris doivent inscrire, trois buts pour se qualifier directement ou au moins deux pour espérer les tirs aux buts.

L’Aspac se réveillent enfin et met le pied sur l’accélérateur en face c’était costaud.

Akpagba – Singbo, le duo infernal

Mais il en sera rien, la défense des oranges et noirs, a été impeccable grâce à son axe central très rigoureuse. Maxime Singbo et Guy Akpagba, tous deux anciens portuaires ont joués de sales tours à leurs anciens coéquipiers.

Adam Wahidi, Johnson Onwuka, Arouna Sakibou et Bouraima Moukaila n’arrivent pas à concrétiser, chacunes de leurs occasions. Finalement c’est Samuel Loba, entré en jeu en seconde mi-temps, qui égalisera à 15 minutes du terme sur une tête, profitant d’une belle remise d’Adam Wahidi. Un léger vent de révolte mais derrière, une fois encore ce sont les Dragons qui ont eu la maitrise de la fin de match.

Les oranges et noirs, champion en titre, se qualifient pour la finale, où ils défieront le Mogas 90, au grand bonheur de leur supporters très fiers de leur équipe qui empêche ainsi, l’Aspac de réaliser le doublé coupe-championnat.

.

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *