Ecureuils: Retour d’Angan, Ahoueya, Omotoyossi, Djidonou et Ogoubiyi.

Publié le: 3/02/2012 18:40:59 UTC

Manuel Amoros a publié  une liste de 17 joueurs convoqués pour les éliminatoires de la CAN 2013. Le Bénin jouera l’Ethiopie le 29 février prochain. Le sélectionneur Français des Ecureuils a tout de même surpris un  peu  en rappelant  des joueurs fréquemment laissé sur le carreau ses derniers mois. Il s’agit notamment du grand retour de Pascal Angan, le milieu offensif du WAC Cassablanca, absent depuis la CAN 2010, et de Yoann Djidonou  le gardien de FC Mulhouse  lui aussi oublié depuis la CAN. D’autres habitués tels que Ogounbiyi, Omotoyossi absent lors des dernières rencontres des éliminatoires précédents font aussi leurs retours. Seul petite surprise la présence de William Dassagaté, le milieu offensif de l’Asec d’Abidjan et la non-sélection de Junior Salomon son coéquipier en club. Sinon le reste c’est l’ossature habituelle !

Gardiens : Guillaume Bèmènou (Chambéry/CFA2, France) , Yoann Djidonou (FC Mulhouse/CFA France)

Défenseurs : Khaled Adénon (Lemans/France), Emmanuel Imorou (SC Braga/Portugal), Réda Johnson (Sheffield Wednesday/Angleterre), Arsène Menessou ( Eupen/ Belgique)

Milieux : Jocelyn Ahoueya (Beauvais/France),  Djima Koukou (Belenenses/Portugal), Stéphane Sèssègnon (Sunderland/Angleterre), William Dassagaté (Asec/ Cote d’ivoire), Pascal Angan (WAC Casablanca/Maroc) , Mouri Ogoubiyi (Nîmes Olympique/France)

Attaquants : Michael Poté (Dynamo Dresde/Allemagne), Razack Omotoyossi (Zamalek/Egypte), Nouhoum Kobéna , Isaac Louté (Manga Sport/Gabon) Sidoine Oussou (Valerenga/Norvège) .

 

Géraud Viwami

 

1 réflexion sur « Ecureuils: Retour d’Angan, Ahoueya, Omotoyossi, Djidonou et Ogoubiyi. »

  1. Pour une fois j’ai pas grand chose a dire face a cette selection… que de joueur en forme actuellement… je pense que ce coach sait ce qu’il veut… seulement que quand on appel exactement 4 defenseurs, c’est qu’on est sure de ne pas avoir de blessure! ni de changement a vocation defensif! personnellement je deplore juste un peu le retour de Angan qui apparement est revenu « renforcer l’equipe du Benin sans ètre béninois » j’espère que pour une première fois de sa vie il sera un renfort!
    allez les ecureuils!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *