Uemoa : la sélection béninoise à Dakar

 

Ce samedi soir, veille de l’ouverture, les ecureuils ont rallié l’Hôtel Ndiambour où ils rejoignent les Eléphants de Côte d’Ivoire. le groupe concocté par Edmé Codjo aura une journée pleine de récupération avant de défier le Niger, favori de la compétition le lundi.

Le programme de la première journée

dimanche 16h00 (Gmt) : Côte d’Ivoire – Burkina

Ce n’est pas encore la Can! mais le tirage au sort replace les deux équipes dans un contexte particulier à travers ce match d’ouverture!

dimanche 18h00 (gmt) : Sénégal – Togo

L’autre favori du tournoi, hôte de la compétition et fort de ses deux finales, les Lions locaux tenteront de faire honneur à leur peuple d’entrée.

Lundi 16h (gmt) Niger – Bénin

L’affiche finale de l’an dernier est devenue le match le plus attendu du groupe B. Le Bénin en crise, essayera de faire oublier ses vieux démons face à une équioe nigérienne déjà en préparation pour la Can. Le Tirage au sort ayant choisi le Gabon, La Tunisue et le Maroc pour le Mena, l’heure n’est plus à la ballade!

Lundi 18h (gmt) : Mali – Guinée Bissau

Les aiglons tenteront de se faire un nom, car en vue de la Can, quekques places pourraient être en jeu chez les grands! Face à une équipe bissau-guinéenne en général dernière de la compétition depuis 4 ans, le Mali n’a pas droit au faux-pas en attendant les deux coriaces du groupe B.

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *