Candidature pour les Jeux Olympiques 2020 : La section béninoise des supporters africains soutient l’Afrique du Sud

 

Le BENIN par la voix du « Président COSUA BENIN », Francis ABALO, supporte vivement la candidature de L’AFRIQUE DU SUD à l’organisation des jeux olympiques 2020. (Lire note d’information)

 

CANDIDATURE DE L’ AFRIQUE DU SUD AUX JEUX OLYMPIQUES 2020

 

Le gouvernement sud-africain s’est prononcé contre l’organisation des Jeux Olympiques 2020 à Durban et à préférer   se concentrer sur des questions  sociales urgentes. Ainsi  la Confédération Sportive sud-africaine et le Comité Olympique  ont brusquement abandonné leur plan.

Le ministre des Sports et loisirs  Fikile Mbalula a  annoncé il y a trois semaines qu’il ferait pression sur ses collègues du cabinet pour changer leur décision de ne pas opter  pour l’organisation des Jeux olympiques.

Mbalula a également annoncé que  divers pays se sont approchés d’eux pour les soutenir et voter  afin que Durban abrite les jeux olympiques 2020.

Le ministre a affirmé que l’organisation des jeux est moins chère que la coupe du monde FIFA.

Le président de COSUA, Sarfo Abebrese de Cosua a  au cours du meeting du 24 juin dernier  annoncé qu’une conférence à Durban le mois prochain va se pencher  sur la candidature de l’Afrique  à l’organisation des jeux olympiques à Durban, un événement sportif mondial 2020.

Une autre raison de la conférence de Cosua est de constituer un groupe d’entraide pour unir le continent entier derrière la candidature de Durban.

La candidature de Durban aux Jeux Olympiques 2020 est une mission  pour nous tous malgré le désaccord du gouvernement Sud Africain.

 COSUA  a confiance en la capacité de l’Union africaine pour intervenir afin d’annuler  la décision du gouvernement sud-africain.

 Abebrese a dit qu’ils ont adressé une pétition au nouveau président  l’UNION AFRICAINE .

 Le président du Malawi Bingu wa Mutharika,  à amorcer ce processus dans l’intérêt de toute l’Afrique.

La conférence  du mois de Juillet rassemblera  300 délégués venus des 53 pays Africains qui contribueront à l’avancement de la mission de COSUA.

COSUA  fondée à Accra, Ghana, en 2006, vise à mobiliser le support de tous les  supporteurs Africains pour les équipes sportives et les sportifs représentant le continent aux compétitions sportives internationales.  Il a  fait ses débuts lors de  la Coupe du monde 2010.

Notre objectif suivant est les Jeux Olympiques 2012 à Londres. La conférence de Durban va permettre de lancer une campagne de mobilisation massive dans tous les pays Africains afin d’augmenter le nombre de membres et dépasser celui du Mondial 2010 a  affirmé le président  Abebrese.

Francis ABALO, « Président COSUA BENIN »

 

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/14079445.stm

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *