La préparation de l’équipe olympique sud-africaine : «Etre plus forts en défense et exercer une pression en attaque»

Publié le: 15/06/2011 22:27:41 UTC

 

(Dixit Mashaba le sélectionneur sud-africain)

Au moment où les Ecureuils espoirs s’apprêtent à voyager ce soir pour l’Afrique du Sud, la sélection bafana internée il y a une semaine au Royal Marang Sports Complex in Phokeng/Rustenburg, peaufine sa préparation.

Aubay

Selon le site officiel comité olympique sud-africain, les espoirs on débuté jeudi 9 juin leur préparation au Royal Marang Sports Complex in Phokeng/Rustenburg.  27 joueurs ont été convoqués pour ce stage par le coach Mashaba. Parmi ces derniers, plusieurs ont l’expérience du haut niveau national. Il s’agit du gardien de buts Darren Keet, de l’ancien capitaine Ramahlwe Mphahlele et en défense d’Eric Mathoho. On retrouvera en milieu de terrain d’autres expérimentés comme Sameeg Doutie, Mandla Masango et Bhongolethu Jayiya. En attaque, Dino Ndlovu pourrait être associé à Bongani Ndulula le buteur de Porto-Novo.

«Nous avons besoin de tout le monde dans le groupe pour ce match très important. Mais je suis très déçu parce que tous les joueurs souhaités n’ont pas répondu présents.  Je pensais qu’avec la trêve du championnat, nous pourrions disposer de tous les joueurs que nous voulions, mais tel n’est pas le cas. J’ai reçu plusieurs raisons pour expliquer les absences de certains joueurs absents. Mais je ne suis pas surpris.

Il est clair que certaines personnes n’ont pas à cœur l’intérêt de la Nation. Ces qualifications sont très importantes pour nous et doivent être considérées comme tel. Ne désespérons pas. Nous voulons dire merci à tous les clubs qui ont libéré les joueurs », a confié Mashaba.

Toutefois, le sélectionneur reste confiant en ses joueurs quant à leurs capacités à faire le boulot pour la patrie.

“ Nous cherchons à présent une approche plus positive. Nous allons travailler à corriger les erreurs de la manche aller en nous appuyons sur ce que nous savons déjà sur nos adversaires. A domicile, nous avons l’avantage avec le public derrière nous. Cela devrait amener nos joueurs à être plus déterminé pour renverser la vapeur ».

Sur le plan tactique, Mashaba se livre un peu. «Nous devons être plus forts en défense et exercer une pression plus forte en attaque. Mais je suis persuadé que les garçons peuvent nous rendre fiers en gagnant dimanche prochain. Nous exhortons le public à venir nombreux nous soutenir» a conclu le sélectionneur national.

 

Author: Rolland

journaliste sportif…


Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.