Matches amicaux : Un match-entraînement qui ne prépare pas les Ecureuils

 

Quand on joue la Côte d’Ivoire en mars, on n’affronte pas la Libye. Car c’est des styles de football différents et surtout des niveaux de jeu très éloignés les uns des autres. On a vu le Bénin se rassurer 2-0 face à la Libye à la veille de la Can 2010. Mais dans la suite, on a vu l’équipe tomber en pleine compétition, dans le manque de concentration face au Mozambique (2-2) à la Can après avoir mené 2-0. Voilà qui ne rassure pas les fans des Ecureuils. Quand on joue un football ouest-africain, on n’affronte pas un style nord-africain, surtout un football libyen qui n’est pas parmi les meilleurs.

Le Burkina Faso avait été annoncé, ce style de jeu, en matière de puissance physique est similaire de celui ivoirien. C’est bien dommage qu’une fois encore, la boussole est jetée et le football est mené par des intérêts qui ne sont en rien sportifs.

Un match sans entraînement

Ceci n’est pas un match de préparation, encore moins un match d’entraînement, mais plutôt un match-entraînement. Un concept à la béninoise. En clair, le match en lui-même servira de séance d’entraînement sans possibilité pour le coach de corriger les erreurs.

En effet, Les joueurs rallient Tripoli mercredi matin et vont jouer le soir, sans entraînement. Cela fait 3 mois que les Ecureuils évoluant au Bénin ont brillé au Chan. Depuis deux semaines, ils sont sans championnat. Quant à ceux qui viennent d’Europe, cela fait 4 mois qu’ils ne se sont pas revus, ayant raté la journée Fifa de novembre 2010.

Deux groupes différents associés à quelques heures pour un match sensé préparer un autre. C’est totalement à l’encontre des règles du football de haut niveau. Ce match, quelque soit le score, sera encore de la poudre aux yeux qui ne servira pas à nos Ecureuils pour défendre leur deuxième place face à la Côte d’Ivoire.

Aubay

liste des joueurs :  http://bjfoot.com/wp-content/uploads/2011/02/ecu.jpg

Auteur : Rolland

journaliste sportif…

1 réflexion sur « Matches amicaux : Un match-entraînement qui ne prépare pas les Ecureuils »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *