Ligue 1 /4e journée : L’ analyse

Publié le: 19/10/2010 9:23:35 UTC


Quatre clubs signent leurs  premières victoires

Chaque semaine, nous vous proposons une analyse des faits marquants  du weekend de la ligue 1. De la belle opération, en passant par le joueur de la journée, le record et le chiffre.

Géraud Viwami

La belle opération : D. Abomey, Aspac, Panthères et J.A. Plateau

Pour le compte de cette quatrième journée, quatre clubs ont gagné pour la première fois cette saison. Il s’agit de Dynamo d’Abomey, vainqueur de Cifas 1-0, l’Aspac qui a laminé Mambas Noirs 3-0. Les Panthères aussi ont battu les Requins 1-0. Enfin, le promu J.A. Plateau a dominé les Dragons 2-0.

Le joueur : Dassagaté, la gâchette du port

Ce weekend, il a frappé fort en ouvrant son compteur par un doublé. Avec un deuxième but digne des grands,  William Dassagaté, le néo-international A a bien confirmé son statut. Dans son rôle habituel de neuf et demi, Dassagaté a fait parler son réalisme. Il a montré à Gaspoz qu’il peut encore compter sur lui cette saison. Le joueur ne cache pas ses sentiments : « C’est une joie immense d’avoir marqué deux buts ».

Le record : Le duo invaincu

Après quatre journées de compétition, deux équipes sont toujours invaincues. Preuve de leur solidité défensive. Dans ce cercle restreint, on retrouve l’Aspac d’Alain Gaspoz et l’Uss Kraké de Moussa Latoundji.

Le chiffre : 12  buts

Ce weekend, on a compté 12 buts, ça tourne autour de la moyenne.  Mais c’est pauvre quand même ! Et moins bien que la saison écoulée. L’année dernière à la même époque, le championnat comptait 62 buts. Cette saison, après 4 journées, on a 44 buts. Soit 30% en moins. Les attaquants ont-ils les pieds carrés cette saison ?

Pour rappel, la journée est la plus prolifique de la ligue 1 est la 7e journée de saison 2009-2010. On a avait eu droit à  24 buts !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *