Ligue1-4e journée : Mogas – Uss Kraké 1-1

Publié le: 18/10/2010 16:52:37 UTC

Onwéré répond à Suanon

C’était le « Big Match » de la journée. Hier au stade de l’amitié de Kouhounou, le  Mogas et l’Uss Kraké, sans vraiment exceller dans le jeu se sont partagé les points.

Géraud Viwami

Les buts

Pour le Mogas

40’Sur le côté droit, Benoit Akpomé lance parfaitement Judicael Kokodoko, dans le dos de Doumbia Zoumana. L’attaquant accélère et pénètre dans la surface de réparation. Kokodoko décroche un tir croisé à mi-hauteur, Chitou Rachad, repousse sur Fadel Suanon qui marque son troisième but de la saison. 1-0

Pour l’Uss Kraké

56’ A gauche, Doumbia Zoumana, tente un slalome dans la défense des pétroliers.  Il finit par coulisser pour Raphael Onwéré, seul devant Awalou. L’attaquant conclut proprement. 1-1

Les autres temps forts

Pour le Mogas

28’ Cédric Coréa perd un ballon dans les 30 mètres adverses. Bébila Loko récupère et lance parfaitement Kokodoko en contre dans le dos de la défense. Chitou sort hors de sa surface. L’international béninois ne réussit pas son tacle. Le cuir revient sur Kokodoko, qui va trouver le cadre. Mais D. Zoumana sauve d’un tacle in-extrémis sur la ligne. Quelle occase !

70’ Décalé a droite de la surface, Abdou Taminou joue le une-deux avec Mazou Aboubakar. Taminou se présente seul devant Sèmèvo dans les six mètres mais il tire au dessus. Incroyable !

78’ Encore Taminou, cette fois-ci c’est à gauche. L’ancien joueur de l’As Police, résiste à Adémola dans la surface. Mais, le cadre se dérobe sur son tir.

Pour l’Uss Kraké

05’ Ousmane Omédé manque  le cadre pour peu. Après avoir  enchainé une demi-roulette sur Dossougbété dans la surface de réparation.

Le jeu de L’Uss Kraké

En première période, ils ont flopé. Leur jeu manquait de vivacité et d’agressivité dans l’entrejeu. Ils ont essayé de prendre par les couloirs. Mais Fassassi et Omédé n’arrivaient pas à passer. Le but encaissé était logique. Du retour des vestiaires, les amis de Coréa ont mis la pression. L’égalisation était méritée. Mais après, les bleus marins de Kraké ont eu du mal en fin de match. L’homogénéité n’est pas encore acquise.  A noter également les sorties sur blessures de Omédé, Séidou et de Rachad Chitou.

Le jeu du Mogas

Les pétroliers ont essayé de faire le jeu comme à l’heure habitude en passes courtes. Mais ils ont  souffert dans la récupération, ce qui  les obligeait à commettre des fautes. Ils ont mené logiquement au score. Mais les pétroliers n’ont pas su gérer leur temps faible aussi. Pour preuve, Kraké a pu égaliser alors que le Mogas subissait le jeu. L’entrée de Giscard Tchato a permis de stabiliser l’entrejeu des pétroliers. Le nul semble être logique.

Les deux équipes

Mogas

Titulaires

16-D. Awalou,14-B. Akpomey,27-L. Doussougbété, 4-R. Agbo, 18-M. Moukaila, 26-B. Dègnidé(5-Tchato 60’), 23-A.Taminou, 17-F. Suanon,2-T. Viza, 9-J. Kokodoko (11-Sogbossi 73’),22-A. Mazou.

Non entrés : 25-J. Doté ,19-O. Guendehou, 15-R. Zocli, 12-K. Bawa

Coach: Stanislas Akélé

Uss Kraké

Titulaires

1-R. Chitou (30-C.Sèmèvo 45’),3-A. Seidou (11-D.Sossa),4-O. Akanni, 21-R. Gbètopkanou,26-S. Adémola,15-O. Omédé (7-Houéssinou 14’),17-R. Onwéré,22-D. Zoumana, 8-C. Coréa,25-D. Fassassi

Non entrés : 9-S. Nanapéré ,18-A. Maiba, 23-M. Aladjo, 20-J. Djidonou

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.