Au sujet du match Rwanda –Bénin : Nobilo « On est dans l’obligation d’aller prendre les trois points à Kigali »

Publié le: 7/10/2010 15:52:09 UTC

 

Samedi prochain, les Ecureuils jouent à Kigali leur deuxième rencontre dans ces éliminatoires de la CAN 2012, après la contreperformance enregistrée face au Burundi. Hier matin, avant le départ de l’équipe dans la soirée, Jean-Marc Nobilo à rencontré la presse.

Géraud Viwami

D’entrée le sélectionneur a fait le point des travaux effectués depuis le match contre le Burundi. Nobilo a dirigé des stages de joueurs locaux. Avant cela, il s’est rendu notamment en France pour une prise de contact  avec les joueurs expatriés sélectionnables et les joueurs « bannis ». Concernant le cas de ces derniers, la Fédération béninoise de football a répondu négativement à la requête de Nobilo qui souhaitait faire revenir certains.  « La FBF n’a pas donné de suite », a-t-il indiqué sans pour autant rentrer dans les détails, malgré l’insistance de certains confrères.

Nobilo a également parlé de l’adversaire rwandais, qu’il qualifie d’ « équipe très athlétique » puisqu’ayant suivi leur première sortie contre le favori ivoirien.

Il s’est également excusé au sujet de Nouhoum Kobéna, en reconnaissant qu’il s’était mal renseigné sur le joueur d’Al Madina en Lybie.

Pour finir, comme le nul contre le Burundi à Cotonou a rendu le match contre le Rwanda capital,  Jean-Marc Nobilo s’est montré visiblement conscient de la situation. Et il ne cache pas son envie de bien faire et sa détermination : «  On est dans l’obligation d’aller prendre les trois points à Kigali »  

Espérons que cette fois-ci, les résultats suivront les déclarations, sinon la qualification pourrait définitivement échapper aux Ecureuils.


1 réflexion sur « Au sujet du match Rwanda –Bénin : Nobilo « On est dans l’obligation d’aller prendre les trois points à Kigali » »

  1. C’est toujours bien de s’engager dans une bataille avec un esprit de guerrier et de conquérant pour autant, il faut savoir tenir un discours d’humilité. M. NOBILO est déjà très volubile et semble toujours être aux anges à travers ses déclarations. Un peu de respect vis -à vis des adversaires, c’est cela la voix du succès.
    C’est ce que je crois.
    Du courage à tous et surtout beaucoup de chance à nos écureuils!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *