Bénin- Ligue 2 : Entrée en lice des clubs ce weekend

Publié le: 1/10/2010 23:28:35 UTC

 

La ligue 2 béninoise démarre ce weekend. 12 clubs entre ainsi en compétition pour deux places en ligue 1. Voici en quelques lignes  le profil de ces clubs participants.

Géraud Viwami

Les candidats à la montée

. Dynamo Parakou

Logiquement relégué en ligue 2, la saison écoulée. Le club parakois est prêt à repartir sur de nouvelles bases, même s’il a perdu son coach et quelques joueurs clés. Le Dynamo de Parakou ne cache pas son envie de retrouver l’élite. En tous cas, les Bleus de Parakou partent favoris, à eux de le confirmer.

. Espoirs de savalou

Les dirigeants du club phare des Collines n’ont qu’un seul souhait tutoyer la ligue 1 la saison prochaine. Après les ratages de la saison écoulée qui leur a couté la relégation, ils se doivent de relever ce défi. Espoirs semble renaître de ses cendres. Les Verts de Savalou représentent un candidat sérieux pour la promotion en division supérieure.

. Tanéka FC de Natitingou

La majorité de son effectif est issue de son centre de formation. Basé à Natitingou, au Nord du Bénin, Tanéka a les atouts qu’il faut pour prétendre à la montée. Un effectif de qualité et une relève enviée. La saison écoulée il avait fini 4e. Cette saison pourrait être celle des perles du président Ahouandjinou qui rêvent de ligue 1.

. Dadjè FC d’Aplahoué

Ils avaient manqué de peu la montée la saison écoulée en finissant 3e derrière le Cifas et la J.A. Plateau (ex-cavaliers de Nikki) .Cette saison l’objectif est claire pour les Bleus et blancs d’Aplahoué. Les amis de Johnson Ampomah jouent pour accéder à la ligue 1 la saison prochaine. Le club a des ambitions et les joueurs en sont conscients.

Les outsiders

. As Cotonou

Ce club évoluera pour la première fois dans une division professionnelle. L’effectif est jeune et l’équipe est très joueuse. Sous la houlette de Raoul Zamba, les Jaunes et bleus de Cotonou sont en apprentissage. Mais ils peuvent surprendre. A noter l’arrivée cet été de certains joueurs, expérimentés, ex-sociétaires de club  de ligue 1 béninoise.

. As Oussou Saka (ASOS)

Fraîchement promue en ligue 2. L’Association Sportive Oussou Saka (ASOS) ne compte pas séjourner longtemps dans cette division. Pensionnaire de la première division il y a quelques saisons. Les Jaunes et bleus de l’Est sont bien décidés à vouloir accéder à  la ligue 1.  Les coéquipiers d’Ismaël Adjibabé, meilleur buteur de l’exercice précédent de la ligue amateur (3e division) avec 10 buts, visent très haut cette saison.

Les autres clubs à savoir, Eternel Omnisports, Entente FC, Adjobi de Sakété, Racing Club de Natitingou, et Caïmans du Zou, pourraient jouer les trouble-fêtes. Mais ils se contenteront largement du maintien.

Author: Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV


Auteur : Geraud V.

Rédacteur en chef ! Passionné de foot un peu trop attaché aux Écureuils du Benin. @GerovinhoV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.