Moovligue 25e journée : Weekend décisif pour les clubs

C’est l’avant dernière journée de cette première saison de la Moovligue 1.Et elle sera décisive en haut comme en bas de tableau. Plusieurs clubs pourraient être définitivement fixés sur leur sort dimanche soir.

Géraud Viwami

Samedi

En ouverture de la 25e, nous auront droit à trois rencontres. La première opposera Soleil FC (12e) au leader Aspac à Kouhounou, pendant dans le même temps, en raison des travaux au stade Charles de Gaulle, Dragons (3e) recevra Buffles (2e) à René Pleven .Des duels très attendu, dont les résultats seront cruciale pour la suite en haut de tableau. Soleil FC de Touré Vizir doit viser le succès pour s’éloigner de la zone rouge face à un adversaire logiquement plus supérieur. Le leader Aspac n’a pas le choix, il doit gagner pour conserver sa position. Idem pour ses deux poursuivants immédiats qui doivent faire autant pour rester dans la course. Si les Buffles s’imposent, ils garderont toute leur intact avant d’accueillir l’Aspac lors de la dernière journée. Quant aux dragons ils ont aussi une petite chance, mais il faudra réaliser un sans-faute. Les poulains de Jean Louis Noumahangnan doivent s’y mettre dès ce weekend face à des parakois qui n’ont jamais perdu à Cotonou cette saison.
La dernière rencontre du samedi opposera Tonnerres Fc, privé de son stade Paulin Tomanaga, suspendu, à Espoirs. C’est un match important pour les verts de Savalou relégable, ils n’ont pas d’autres choix que de surprendre leurs voisin de Bohicon, il y a de leur envie de rester en ligue1.

Dimanche

Quatre rencontres, auront lieu ce dimanche, dont trois importantes pour le bas de tableau.

Mambas Noirs-Mogas : seule la victoire comptera.

Ils totalisent le même nombre de points au classement, mais les pétroliers possèdent une meilleure différence de buts. Ce dimanche ce énième derby cotonois ne sera une balade pour les deux équipes, toujours concernées par la relégation. Les pétroliers tout comme les jaunes et noirs de Sylvain Lawson ont juste besoin d’un succès pour sauver leur saison. Les pétroliers malgré leur méforme partent quand même avec la faveur des pronostics. Mais il ne faut pas sous-estimer la bande à Philippe Adah vainqueur lors de la manche aller.

Dynamo Abomey – Avrankou : Retour en grâce à Goho ?

Dynamo Abomey tourne au ralenti depuis trois journées. Les hommes de Kamel Djabour ne trouvent plus les solutions. Ce dimanche ils accueilleront Avrankou Omnisports, humilié le samedi dernier par les Requins. Les amis d’Eric Tossavi ont déjà sauvée leur saison mais voudront laver l’affront face à une équipe d’Abomey mal-en-point. Cette rencontre se jouera au stade Goho d’Abomey, un terrain à peine sorti de suspension. On espère que ce sera un retour en grâce pour la clique à Jean-Paul Anato.

Dynamo Parakou –Requins : Dynamo condamné à l’exploit !

On a longtemps relevé les signaux positifs dans leur jeu. Les parakois sont réveillé en cette fin de saison. Leur victoire face à Panthères à rallumer la flamme de l’espoir pour un club qui avait presque perdu. Ce dimanche au stade municipal, les poulains d’Agoroh Tchagodonou défieront, les Requins meilleurs attaque du championnat (41 buts).Ce ne sera pas une tache aisée, Pego Idrissou et autres le savent. Mais les rouges et blancs malgré la perte de tout espoir pour le titre ne font pas de cadeau à leurs adversaires, Avrankou peut en témoigner. Les bleus de Parakois sont prévenus car leur avenir passe par une victoire.
les affiches
Samedi 22 mai

Aspac – Soleil 16h à Kouhounou

Dragons – Buffles 16h à René Pleven

Tonnerres – Espoirs 16h

Dimanche 23 mai

Dynamo Parakou –Requins 16h à Parakou

Dynamo Abomey-Avrankou 16h à Abomey

Mogas –Mambas Noirs 16h Réné Pleven

Panthères-Uss Kraké à Djougou

3 pensées sur “Moovligue 25e journée : Weekend décisif pour les clubs”

  1. Cher ami
    il est tant qu’on se dise une certaine vérité, à l’heure actuelle et à l’étape ou nous sommes, selon moi le president de la federation à péché de meme que le president de la ligue. On n’a renvoyé DUSSUYER et on devrait nous ramener quelqu’un de mieux que DUSSUYER. Ajourd’hui le president de la federation à meme eu le courage de rouler pour Stephen Keshi, mon pays le Bénin et les ecureuils n’ont pas besoin de ce jeux. Qu’est ce que Keshi peut faire de mieux que DUSSUYER Mr le president de la fédération.
    De meme Monsieur le president de la ligue qu’est ce que cet entraineur brésilien fera de mieux que DUSSUYER. n’importe quoi oui

    Notre cher pays n’a pas besoin de sa et je considère tout ceci comme une insulte au peuple Béninois et aux écureuil. Nous avons besoin d’un entraineur qui doit nous ramener les joueurs béninois qui sont né en europe et qui joue labas, nous avons vu l’exemple de DUSSUYER c’est encore là. Keshi ou le Bresilien peuvent t’il aller convaincre le Béninois né en France qui n’a jamais fouler le sol Béninois de venir jouer pour notre equipe nationale ?

    Au lendemin de la dissolution on nous avait dit qu’on doit prendre un entraineur 5 étoile mieux que DUSSUYER, un entraineur qui doit dépasser DUSSUYER, mais aujourd’hui pour moi Keshi et Santos sont les plus médiocres et pour moi le president de la federation et son president de la ligue sont entrain de vouloir avaler une fois de plus leur propre vomissure car keshi et santos ne sont pas des entraineurs 5 étoiles comme ils l’ont dit au lendemin de leur fameuse dissolution.

    n’importe quoi dans ce pays c’est malheureux qu’on en soit là

    Il est alors tant que se lève pour leur dire non, sur cette liste de 19 entraineurs il y a mieux que Keshi, je dit bien tout sauf Keshi sa sera de l’embetement pour le public sportif et pour nos joueurs et se sera aussi une occasion pour que les Hountonto de soleil FC revienne en equipe national nous avons vu l’exemple avec SORIN

  2. bonjour chers ami
    cè pour la1ere fois que je participe a votre site et je suis très conten du travail que vous etres entrain d’effectué en ce qui concerne le football beninois.
    sur ce je vous voudrais que vous me faite parvenir les resultats du match aspac soleil fc
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *