L’Aspac domine le Cifas et emporte la « 7e Ligue cup »

Préparation de la reprise des championnats de football professionnels Le tournoi de la relève doté du trophée 7e Ligue Challenge cup qui s’est déroulé le week-end denier a connu son dénouement dimanche avec la victoire 2-0 de l’Aspac sur le Cifas. Les deux clubs, de Ligue1 et Ligue2 se sont livrés une belle bataille pendant une bonne heure de jeu. Waïdi va déclencher les hostilités, mais rate son lob sur les buts du Cifas (7e), puis sa reprise dans les 16 mètres sur corner (33e).

Le Cifas va réagir par Mannagnikpo qui bute sur un excellent Allagbé auteur d’un gros match. La pause va intervenir après un autre lob raté de Waïdi.

 La seconde période sera la bonne pour le meneur de jeu de l’Aspac. Sur une longue ouverture de la nouvelle recrue Mohamed Sanoussy Fofana, Waïdi contrôle bien et glisse le bat au fond des filets du Cifas (1-0 ; 60e). Ola Uka Johnson va porter le score à 2-0 à la 68e minute après avoir hérité d’un bon ballon de Mayowa. Pathmoss Aboki du Cifas qui va revenir dans la partie après avoir disputé la première période, va sonner la révolte à plusieurs reprises. Sur une lourde frappe (70e) puis sur un coup franc des 35 mètres (82e). Mais Allagbé veille sur sa cage y compris même sa lucarne. Le Cifas ne réduira pas le score. L’Aspac va donc emporter la finale et s’adjuger le trophée. Lionel Soccoia, coach du Cifas et Alain Gaspoz de l’Aspac souligneront chacun les bons enseignements tirés de ce tournoi où ils ont pu faire une large revue d’effectif avant la reprise le week-end prochain.

Le Cifas se déplace chez les Cavaliers de Nikki, et l’Aspac reçoit les Buffles.

Aubay

Les résultats Demi-finale (vendredi 29 jan.)

Cifas – Galaxy 1-0

Aspac – Usp 1-0

Match de classement

Galaxy – Usp 1-0

Finale Aspac – Cifas 2-0

Auteur : Rolland

journaliste sportif...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *